F1 - Toro Rosso pourrait aussi changer de livrée

F1 - Toro Rosso pourrait avoir une livrée bleu ciel

Toro Rosso pourrait adopter une nouvelle livrée bleu ciel cette année, pour faire la promotion de l'un des produits de Red Bull.

McLaren et Sauber auront de nouvelles couleurs cette année. La première équipe devrait revenir à l'orange de ses débuts et la seconde abandonnera probablement le bleu et le jaune de Banco do Brasil, qui a quitté la F1. Toro Rosso pourrait aussi adopter une nouvelle livrée.

Sur son blog, le journaliste Joe Saward indique que des rumeurs laissent entendre que l'équipe pourrait adopter une livrée bleue clair. Le but ? Faire la promotion du Red Bull Sugarfree, la version sans sucre de la boisson énergisante, donc les canettes sont bleues ciel et argentées, contre du bleu foncé et de l'argenté pour le Red Bull classique.

Toro Rosso abandonnerait ainsi la livrée utilisée depuis ses débuts en 2006, le bleu foncé avec une version stylisée du logo de Red Bull, qui possède l'équipe.

Réponse dans quelques jours

Red Bull n'a jamais eu une livrée reprenant les couleurs de ses canettes, sauf pour ses premiers essais, fin 2004, juste après le rachat de Jaguar.

L'équipe principale a changé de livrée en 2016, pour adopter une teinte mate et des couleurs plus fluo. Toro Rosso, la petite soeur, pourrait aussi avoir droit à une nouvelle robe cette saison. La STR12 sera dévoilée le 26 février.

Toro Rosso pourrait aussi trouver un sponsor pour renommer son moteur Renault, comme le fait Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 18 février 2017 à 20:41 MB1 dit : En quoi est-ce un piège ? Désolé mais pour les présentations les couleurs de la voiture intéressent plus les gens que l'aéro...

vendredi 17 février 2017 à 20:28 leon dit : Certains , en manque total de perfs et résultats , ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux dans le genre : on enlève le noir , on met de l'orange alors qu'il n'y a plus rien de Bruce ni de NZ chez ce garagiste brexit n'ya motorisé par un japonais qui n' y arrive paz , etc.....Que totoplus tombe dans le piège est normal , mais SVP pas sport auto héritier de jean Lucas et gérard Crombac