F1 - Brawn encouragé par la réception des équipes

F1 - Brawn satisfait de la réaction des équipes à l'arrivée de Liberty

Ross Brawn estime que les équipes ont bien accueilli Liberty. Le directeur de la compétition veut améliorer les règlements mais cela prendra du temps.

Le nouveau directeur de la compétition de la F1 commence à agir. Ross Brawn, nommé à ce poste par Liberty après le rachat des droits commerciaux, sera présent aux essais de Barcelone pour discuter de différentes questions avec les équipes. Les idées avancées par Liberty jusque là ont été bien accueillies.

« Les équipes auxquelles j’ai parlé ont été très positives sur les changements, et très optimistes pour l’avenir, donc c’est encourageant, » a déclaré Brawn à la BBC.

L'an dernier, certains règlements ont été introduits dans la précipitation, comme le nouveau système de qualifications ou les limitations des radios, pour être finalement abandonnés après quelques courses. C'est exactement ce que Brawn souhaite éviter.

« Toutes (les décisions) devront répondre à ces questions: Est-ce que ça améliore le championnat ? Est-ce que ça le rend plus divertissant ? Est-ce que ça le rend plus économique ?, » détaille Brawn.

Brawn ne se fait pas d'illusions

Ross Brawn a cependant conscience qu'il ne sera pas facile de faire évoluer le championnat. Les plus grandes équipes ont actuellement un grand pouvoir sur les décisions dans le groupe stratégique, et il faudra mener de longues négociations.

« Nous pouvons nous mettre d’accord sur des problèmes simples, mais les solutions prendront du temps, » reconnaît Brawn.

« J’espère qu’avoir le message que nous voulons délivrer, nous pourrons améliorer le championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez