Ferrari : un modèle unique sur base de LaFerrari ?

Ferrari : design déposé pour un modèle inédit basé sur la LaFerrari

Ferrari a déposé le design de ce qui semble être un modèle spécial basé sur la LaFerrari.

Le bureau européen des marques et brevets (EUIPO) vient de publier les illustrations en 3D d'une mystérieuse Ferrari, que le constructeur avait déposées en août dernier. Au vu de la silhouette, il est clair que ce coupé est basé sur la supercar hybride LaFerrari. Dans le détail cependant, tout change.

Le bouclier avant est inédit, les projecteurs prennent la forme d'une fine ligne longitudinale de chaque côté, les ailes avant forment un "pont" vers les montants du pare-brise comme les ailes arrière avec les montants correspondants, les feux arrière horizontaux sont reliés entre eux et le nouveau diffuseur abrite des sorties d'échappement inédites. Le travail sur l'aérodynamique semble très différent de celui de la LaFerrari. Le design est signé Flavio Manzoni, responsable du style de la marque.

Une LaFerrari unique ?

Suite au succès des dernières en date comme les LaFerrari Aperta ou J50, Ferrari pourrait lancer plus d'éditions très limitées, voire uniques, cette année. Le modèle à l'image pourrait donc être un modèle estampillé "SP" (les projets spéciaux de Ferrari) réalisé pour un client.

La marque fêtant ses 70 ans cette année, l'hypothèse d'une édition spéciale produite en un seul exemplaire de l'auto la plus aboutie du constructeur est plausible. Rendez-vous bientôt pour en avoir la confirmation, ou pas. Mais Ferrari a déjà sécurisé ce design pour en faire des miniatures.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez