Aston Martin Vantage S : aux couleurs de Red Bull

Aston Martin lance les V8 et V12 Vantage S Red Bull Racing Editions

Aston Martin lance des V8 et V12 Vantage S aux couleurs de l'écurie de F1 Red Bull Racing.

Actuellement associés dans le développement de l'hypercar AM-RB 001, le contructeur britannique Aston Martin et la société autrichienne Red Bull ont poussé encore un peu plus loin leur fructueux partenariat avec toute nouvelle édition spéciale pour les V8 et V12 Vantage S. Son nom : la Red Bull Racing Edition (photo).

Ici, aucune modification n'a été apportée aux moteurs (V8 4.7 litres de 436 ch et V12 5.9 litres de 573 ch). Les évolutions sont d'ordre esthétique. Conçues par "Q by Aston Martin", le département de personnalisation de la marque de Gaydon, les deux belles anglaises enfilent ainsi une belle robe bleue baptisée "Mariana Blue" en référence à la livrée des Red Bull en F1. En option, les clients pourront lui préférer une teinte grise "Tungsten Silver" ou un bleu satin  "Mariana Blue".

Dédicacée par Daniel Ricciardo et Max Verstappen

Les Vantage S soignent également leur look par le biais de différents éléments inspirés de la compétition et fabriqués en fibre de carbone (calandre, splitter, diffuseur...). Certaines pièces, comme la calandre par exemple, sont également mises en valeur par des touches de rouge ou de jaune. L'habitacle gagne pour sa part une finition en fibre de carbone et un volant en alcantara. Le logo Red Bull Racing est lui brodé sur les appuie-têtes des sièges. Cerise sur le gâteau, les clients peuvent choisir de faire dédicacer leur auto par les pilotes Red Bull Daniel Ricciardo et Max Verstappen !

Pour le moment, Aston Martin n'a pas encore communiqué le prix de ses bolides mais a annoncé que les premières livraisons débuteront au deuxième trimestre 2017.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 22 février 2017 à 11:22 Bryan dit : Comme pour les megane 3 rs mdr ça fait un peu chip dû coups