Genève 2017 : un concept de berline Mercedes-AMG ?

Mercedes-AMG : un concept de berline au salon de Genève 2017 ?

Mercedes-AMG préparerait une berline très sportive sous forme de concept-car pour le prochain salon de Genève.

Objet de rumeurs de longue date, l'éventuelle berline sportive entièrement développée par AMG pour concurrencer la Porsche Panamera Turbo refait parler d'elle. Selon les journalistes britanniques d'Autocar, elle pourrait être présentée sous forme de concept-car le mois prochain au salon de Genève.

Bien qu'utilisant une plateforme différente, en l'occurrence l'architecture MRA des Classe C, E et S avec un empattement spécifique, l'auto reprendrait certains éléments, notamment stylistiques, de la GT.

Pour remplacer la CLS Shooting Brake

Le projet de sportive quatre-places trouverait sa source dans des brevets déposés par AMG dès 2012. Le préparateur aurait planché sur une SLS à empattement allongé dotée de petites portières arrière en plus des portes "papillon" de l'avant.

La voiture de série pourrait se nommer Mercedes-AMG GT4 et tirer plus que les 612ch de la E 63 S du V8 4L biturbo maison. Un système de "boost" électrique pourrait être intégré à la mécanique. Un plus petit modèle, motorisé par un six-cylindres, serait prévu. L'auto serait lancée fin 2018 et remplacerait la CLS Shooting Brake. Rendez-vous dans quelques jours pour voir si cette nouvelle rumeur se vérifie !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez