Ford GT (2017) : une variante Compétition en vue ?

Ford GT (2017) : une version Competition évoquée dans la notice d'utilisation

Ford évoque une GT Competition dans le manuel de la supercar. Variante dépouillée en vue ?

Les premiers des 1.000 exemplaires prévus de la nouvelle Ford GT sont en cours de livraison, et le constructeur a mis en ligne aux Etats-Unis le manuel de l'utilisateur de la supercar. Celui-ci semble renfermer un secret : il y est question par endroits d'une version Competition de l'auto, dont Ford n'a jamais parlé.

Les indices laissés par le manuel laissent à penser que la version Competion est allégée par rapport au modèle standard. On apprend ainsi que le vérin hydraulique servant à tenir le capot arrière automatiquement en place est supprimé au profit d'une barre en deux parties à assembler soi-même.

Pour la route ? Pour la piste ?

La clé du modèle Competition est également spécifique ; le boîtier d'ouverture à distance n'intègre pas la clé physique. Si l'ouverture à distance ne fonctionne pas, il faut utiliser une seconde clé permettant d'accéder au déverrouillage manuel de la portière conducteur via une ouverture du capot revue.

Selon Autoblog, ce système d'ouverture diffère en outre de celui de la Ford GT de course. Le manuel distingue les Ford GT "production" et "competition". S'agit-il donc d'une future variante exclusivement réservée à la piste, ou d'un modèle radical conçu pour la route ? Espérons que la réponse arrive bientôt !

Source :  DragTimes

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez