Morgan : Charles Morgan invité à revenir

Morgan : Charles Morgan invité à réintégrer un Conseil Familial

Morgan invite son ancien patron Charles Morgan, évincé en 2013, à rejoindre son nouveau Conseil Familial.

Le petit constructeur britannique Morgan dit être parvenu à un accord mettant fin au conflit qui l'opposait avec son ancien patron, Charles Morgan (photo), et invite ce dernier à rejoindre l'entreprise. L'homme avait reçu la société en héritage de son père, qui lui même en avait hérité de son géniteur, fondateur de la marque. Charles avait commencé à y travailler à plein temps en 1985 et dirigea la firme entre 2003 et 2013. Il en fut renvoyé fin 2013, quelques mois après avoir été relégué à un poste de représentant et remplacé par Steve Morris.

Un appel rejeté plus tard, Charles Morgan était définitivement dehors, tout en restant un actionnaire très important de Morgan Motor Company.

Un Conseil Familial créé

Plusieurs membres de la famille Morgan siègent toujours au conseil d'administration de la société. Morgan crée un Conseil Familial lui donnant une voix concernant les futures décisions stratégiques de l'entreprise, sans changement relatif aux parts possédées par ses différents membres.

Reste à savoir si Charles Morgan acceptera cette invitation. L'annonce de la résolution du conflit semble aller dans ce sens. Au cœur des procédures, le Britannique disait rester très attaché à ce constructeur atypique qui porte son nom.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez