F1 - Giovinazzi remplacera Wehrlein à Barcelone

F1 - Antonio Giovinazzi va remplacer Pascal Wehrlein à Barcelone

Sauber fera rouler Antonio Giovinazzi à la place de Pascal Wehrlein la semaine prochaine à Barcelone. L'Allemand souffre du dos.

Pascal Wehrlein a confirmé son absence à la première séance d'essais de Barcelone, en raison d'une douleur au dos après un accident à la Race of Champions. Sauber a annoncé qu'Antonio Giovinazzi sera aligné sa place. Il est récemment devenu le troisième pilote de Ferrari, qui a accepté qu'il roule dans la Sauber.

« Je remercier Sauber F1 Team de rendre ça possible, et également Ferrari de me permettre de remplacer Pascal pour les premiers essais à Barcelone, » déclare l’Italien.

Sauber n'est pas certaine que Werhlein soit rétabli pour la deuxième semaine d'essais : « Nous avons pris la décision de ne pas aligner Pascal aux premiers essais de Barcelone, » précise Monisha Kaltenborn, la patronne de l’équipe. « Nous allons suivre l’évolution de son état de santé et nous prendrons une décision pour la suite. »

Wehrlein sera quand même présent

Même s'il ne pourra pas rouler, Pascal Wehrlein sera présent sur les essais. Il va découvrir Sauber, qu'il rejoint cette année.

« C’est dommage que je ne puisse pas être dans la voiture aux premiers essais, mais je serai à Barcelone pour découvrir les procédures de l’équipe et suivre aussi la Sauber C36-Ferrari en piste, » déclare l’Allemand.

Sauber n'a pas précisé quels jours ses pilotes rouleront.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 25 février 2017 à 07:34 ManorMarussia dit : Dommage pour Pascal