Les stars 2017 sont déjà à l'essai dans Sport Auto

Sport Auto : sommaire n°662 (mars 2017) avec essais des stars 2017

Le nouveau numéro de Sport Auto est en vente. Au menu, l'essai des stars 2017, un focus sur la Huayra Roadster, un point sur le WRC et le départ d'Ecclestone.

Votre patience est récompensée... Le mensuel de référence sur l’automobile sportive vient de paraître, avec un sommaire qui vous empêchera de dormir. Le Sport Auto daté mars 2017, en vente dès le 24 février, attaque très fort, par l’une des stars du Salon de Genève : la Pagani Huayra Roadster.

Le surdoué Horacio ne s’est pas contenté de décapsuler la supercar, il a tout revu de A à Z. Imaginez le hurlement du V12 biturbo de 764 ch à ciel ouvert ! Encore une fois, le salon suisse est incontournable. Il ouvre ses portes entre le 9 et le 19 mars et concentre un nombre record de nouveautés sportives...

Les sportives 2017 à l'essai

La rédaction teste ce mois-ci les sportives phares de l’année 2017. L’orgie débute par la déclinaison GTS de la Porsche 911, décryptée par Sylvain Vétaux sur les splendides routes d’Afrique du Sud. Il vous éclaire sur l’intérêt de cette évolution. Permet-elle à la Carrera suralimentée de s’exprimer dignement ? Notre reporter vous en parle au travers de cette vidéo sur la déclinaison cabriolet, équipée d'une boîte manuelle.

Laurent Chevalier vous embarque, lui, à bord de la Lamborghini Aventador S. Les retouches portées sur le taureau italien (puissance, suspension, roues arrière directrices, direction) pourraient lui permettre de basculer dans la catégorie des supercars. Foncez voir la vidéo de cet essai et profiter du V12 hurlant.

Je vous propose ensuite un comparatif autour de la teigne Audi TT RS. Le petit coupé et ses 400 ch n’ont peur de rien, pas même de la Porsche Cayman S et de la BMW M2. Est-il toutefois en mesure de détrôner le roi Cayman ? Pas facile. Vous le découvrirez bientôt en vidéo.

La Ford Focus RS au Monte-Carlo et plus encore...

J’ai aussi le plaisir de vous emmener sur les spéciales du rallye de Monte-Carlo, au volant d’une Focus RS spécialement équipée de pneus neige. Va-t-elle s’en sortir dans ces conditions dantesques ? Vous en saurez plus en cliquant ici. Cet essai sur les spéciales les plus difficiles au monde est ponctué par une belle rencontre : Sébastien Ogier, vainqueur de l’édition 2017 et quadruple champion du monde des rallyes.

Vous en voulez encore ? Pas de souci. Laurent Chevalier organise un match entre la très attendue Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et la M3 Pack Compétition. La propulsion italienne de 510 ch pourrait donner du fil à retordre à la référence du segment. Laurent vous fait aussi découvrir une limousine pour le moins surprenante : une BMW Série 7 de 610 ch !

Profitez également d'un test de version targa de la MX-5, nommée Retractable Fastback. Est-elle aussi sympa que le roadster ? Il répond aux aficionados au travers de cette vidéo, suite à l’essai de la 2 litres de 160 ch. A noter que la RF existe en 1,5 litre de 131 ch.

La Toyota GT 86 n’a pas besoin d’aller jusqu’en Laponie pour glisser. Mais il faut avouer qu’une fois équipée de pneus à clous, elle incarne l’outil idéal pour survirer en illimité sur la glace. Je vous emmène au pays du Père Noël pour découvrir le coupé restylé... Et s’amuser jusqu’à plus soif !

Vive le sport !

Retrouvez également le Supertest de la Corvette Z06 de 659 ch ( !), équipée cette fois du pack Z07 qui change la vie. Composée d’une aéro spécifique, de freins carbone/céramique et de pneus semi-slick, ce pack permet à l’Américaine d’entrer dans le top 10 sur le circuit Bugatti du Mans. Foncez visionner le tour embarqué avec Christophe Tinseau et découvrir son chrono.

Après autant d’essais, on ne vous laisse pas souffler... Et on se remet au sport. Alain Pernot fait d’abord découvrir une Maserati unique des années 50, voulant établir un pont entre la course européenne et l’Indy 500 : la 420M/58 "Eldorado". Ensuite, Lionel Froissart vous emmène dans l’antre de Renault F1 à Enstone, pour savoir si le team se donne les moyens de ses ambitions pour la nouvelle saison.
Notre autre correspondant pour la Formule 1, Dieter Rencken, revient sur le départ surprise de Bernie Ecclestone, après 30 ans de règne sur la F1 ! Enfin, Alain Pernot fait un point sur le rallye WRC, après deux premières épreuves. Entre un nouveau règlement, le départ de Volkswagen et l’arrivée de Toyota et Citroën, le WRC retrouve enfin des couleurs et du suspense...

Vous savez ce qui vous reste à faire : courir chez votre marchand de journaux et déguster tranquillement ce superbe magazine.

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

Réagissez