Chevrolet Camaro ZL1 1LE (2017) : en piste !

VIDEO. Ecoutez rugir la Chevrolet Camaro ZL1 1LE, pensée pour le circuit.

Le pack 1LE, proposé sur les Chevrolet Camaro LT et SS pour les rendre plus efficaces sur piste, sera bientôt disponible pour la très méchante Camaro ZL1 ! La "muscle car" se meut ainsi en véritable bête de piste. Selon le constructeur, son temps au tour sur les 3,2km de le circuit d'essai GM de Milford est plus rapide de 3s que celui d'une ZL1 standard. Découvrez la Camaro ZL1 1LE en vidéo !

Le pack se compose notamment de nouveaux éléments aérodynamiques. L'auto reçoit par exemple des ailettes aux coins de son bouclier avant, de nouveaux déflecteurs d'air et un imposant aileron arrière en fibre de carbone.

Poids en baisse

Chevrolet a également doté la Camaro ZL1 1LE d'une suspension revue et ajustable. De nouveaux pneus développés par Goodyear pour l'occasion, montés sur des jantes spécifiques, permettent de réduire les masses non suspendues tout en augmentant l'adhérence. Banquette arrière fixe et vitre arrière affinée achèvent de faire gagner 27kg à l'auto, qui affiche tout de même 1733kg sur la balance.

Pas de changement sous le capot en revanche ; on retrouve le V8 6,2L LT4 à compresseur développant 650ch et 650Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports dont le réglage a été légèrement modifié. La Chevrolet Camaro ZL1 1LE sera lancée dans le courant de cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 28 février 2017 à 19:11 ARNALDO0110 dit : Sa c'est de la vraie américaine et sa c'est une vraie voiture. Quelle est son prix ?