Lexus avec une nouvelle RC F GT3 à Genève

Lexus dévoilera une RC F GT3 dédiée à la compétition sur le salon de Genève 2017

La LS 500h de dernière génération ne sera pas la seule nouveauté du stand Lexus cette année à Genève. La marque y présentera aussi la nouvelle RC F GT3.

Le programme Lexus sur le prochain salon automobile de Genève (9 au 19 mars) ne se limitera pas à la nouvelle limousine LS 500h. En terre suisse, le constructeur japonais présentera aussi une nouvelle version de la RC F en première européenne. Un version dédiée à la compétition puisqu'il s'agira du millésime 2017 de la GT3.

La sportivité du coupé nippon sera encore une fois portée à l'extrême. L'engin se verra en effet greffer tous les appendices nécessaires à la piste (extensions d'ailes, prises d'air sur le capot, aileron arrière démesuré...). Et sous le capot, il profitera d'un V8 5.4L de plus de 500 ch. Il disposera également d'une boîte séquentielle à 6 rapports et affichera un poids à vide de 1.300 kg. Pour mémoire, la RC F de série est elle animée par un V8 5.0L de 477 ch (automatique à 8 rapports avec palettes au volant) et accuse 1.765 kg sur la balance.

La nouvelle Lexus RC F GT3 à travers le monde

La nouvelle Lexus RC F GT3 sera cette année engagée dans plusieurs championnats aux États-Unis et au Japon ainsi que sur une sélection de compétitions européennes.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 02 mars 2017 à 21:04 Dayluris dit : Faut qu'ils arrêtent avec la RC F, c'est pas une bonne voiture comme ils savent le faire comme la LFA par exemple...