Porsche Driving Experience avec Timo Bernhard

Vous rêvez de conduire sur la neige mais craignez la glissade de trop ? Porsche vous propose d'apprendre à maîtriser cet élément.

La neige, la glace sont - pour beaucoup de passionnés d'automobiles - synonyme de glisse. Plus aucune adhérence, une voiture qui dérive en continu, bref un concentré de sensations. Le problème, c'est qu'il faut apprendre à maîtriser sa voiture dans ces conditions.

C'est justement ce que propose de vous enseigner Porsche avec son école de pilotage "Porsche Driving Experience" basée en Finlande. Et pour vous permettre d'assimiler au mieux la technique, le constructeur compte dans son cheptel d'instructeurs...

Un professeur champion du monde

... Timo Bernhard! En guide de professeur, Porsche a recruté rien que pour vous le vainqueur des 24H du Mans (2010) et champion du monde d'endurance (2015). Rien que çà ! Autant dire que ses conseils valent de l'or. Voir la vidéo des Porsche Driving Experience Winter.

Les stages proposés par Porsche durent 5 jours, histoire de profiter pleinement des journées assez courtes sous ces latitudes. Votre bolide : une 911 Carrera S. Porsche vous promet qu'après cette expérience, "vous serez déçu de voir la fin de l'hiver arriver". On veut bien les croire. Dommage qu'elle ne soit réservée qu'à une poignée de privilégiés. Ticket d'entrée : 5000€ (+1500€ si quelqu'un vous accompagne).

Photo de Anis Khebbeb

posté par :
Anis Khebbeb

Réagissez