McLaren : un tableau de bord révolutionnaire !

McLaren vient de publier une nouvelle vidéo montrant un peu plus sur celle que l'on surnomme 720S. Zoom aujourd'hui sur son tableau de bord... rétractable.

La remplaçante annoncée de la 650S (surnommée 720S) refait parler d'elle. Après nous avoir notamment appris qu'elle utilisera une nouvelle structure en fibre de carbone (résultat : 1.283 kg sur la balance, soit 18kg de moins que la 650S) et qu'elle sera propulsée par un V8 4L biturbo (probablement de 720 ch), McLaren révèle aujourd'hui que sa nouvelle bombe profitera d'un grand écran tactile de 8 pouces mais aussi et surtout d'un tableau de bord... rétractable.

"La nouvelle McLaren Driver Interface offre un exemple inégalé d’engagement du conducteur construit autour de deux écrans distincts haute-résolution ; un display pliable et un écran tactile d’infodivertissement", explique Mark Vinnels, le Directeur Exécutif du Développement Produits de McLaren Automotive.

Moins de distractions, plus de simplicité

Déplié (mode "Full Display"), l'écran offre au conducteur toutes les informations classiques liées à la conduite. Et par simple pression sur un bouton ou automatiquement selon le mode de conduite choisi (mode "Slim Display"), il peut se réduire et s’abaisser pour ne montrer que les informations principales et indispensables. "C’est la solution idéale pour les conducteurs qui souhaitent réduire au minimum les sources de distraction sur piste ou qui préfèrent opter pour la simplicité d’affichage des informations", assure la marque de Woking.

Vidéo !

Découvrez la nouvelle et surprenante "McLaren Driver Interface" en vidéo.

Pour mémoire, la 720S, premier modèle de la deuxième génération de McLaren Super Series, sera dévoilée dans son intégralité le 7 mars prochain à l'occasion du salon automobile de Genève.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 02 mars 2017 à 13:00 paf dit : ouais... ç'est exactement le même principe que les autoradio secondes monte qu'on trouve chez Norauto :/ rien d'exceptionnel !!!

jeudi 02 mars 2017 à 11:15 bimbamboum dit : McLaren the best

jeudi 02 mars 2017 à 08:55 Ben dit : Une photo des 3/4 arriere a fuité. Elle est visible sur le site caradisiac si ça t'intéresse. J'attend de voir l'avant mais ça a l'air plus que prometteur ;)

mercredi 01 mars 2017 à 21:56 MANFRED91 dit : J'ai hâte de découvrir cette Mc Laren. Je crois que nous allons tous prendre une grande claque côté design et une seconde côté performances ! vivement un super test de l'ami Tinseau !