Lamborghini : un centre dédié aux anciennes

Lamborghini : un centre PoloStorico pour les voitures de collection

Lamborghini ouvre un centre dédié à son département PoloStorico pour les propriétaires d'autos de collection.

Le département PoloStorico de Lamborghini, consacré aux voitures de collection de la marque, a désormais son propre centre. Installé au cœur du quartier général de la firme à Sant'Agata Bolognese, il est dédié aux propriétaires d'autos ornées du taureau dont la production a cessé depuis au moins dix ans, de la 350 GT à la Diablo. Il s'est fait connaître en présentant une des premières 350 GT et une Miura P400 SV de pré-série entièrement restaurées en 2016.

Restauration, certification et préservation d'archives sont au cœur des activités du service PoloStorico. Un certificat d'authenticité est remis aux clients après service.

Une authenticité contrôlée

Un entrepôt spécifique abrite des pièces détachées pour plus de 65% des modèles du constructeur, qui peut en fournir d'autres sur commande. Lamborghini PoloStorico prend en charge le transport des véhicules dédiés à une restauration. Cette dernière peut prendre entre six mois et deux ans.

L'authenticité des documents, véhicules et procédés est contrôlée par un conseil formé de Maurizio Reggiani, chef de la recherche et du développement de Lamborghini, Giampaolo Dallara, qui était directeur technique de la marque entre 1963 et 1969, et Mauro Forghieri, qui a dirigé le département sportif de la firme à la fin des années 1980. Voilà qui devrait rassurer les propriétaires.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez