Bentley Bentayga Mulliner (2017) : SUV grand luxe

Le Bentley Bentayga passe entre les mains de Mulliner au salon de Genève 2017

Le Bentley Bentayga devient encore un peu plus luxueux en passant entre les mains de Mulliner, le département de personnalisation de la marque.

A 217.300€ l'unité, minimum, le Bentayga n'était sans doute pas assez exclusif aux yeux de Bentley. Voilà pourquoi le constructeur britannique l'a confié à Mulliner, son département de personnalisation. Ce dernier, passé maître dans l'art de concevoir des véhicules d'exception, a donc créé une version ultra luxueuse du SUV qui ne sera produite qu'en quantité très limitée.

Extérieurement, elle se distingue du Bentayga "classique" par une peinture bi-ton (proposée en option), un badge extérieur unique et un bas de caisse assorti à la couleur de la carrosserie. De nouvelles jantes de 22 pouces à sept rayons dotées de cache-moyeux flottants font également partie de la panoplie.

Mini-bar, chronographe Breitling en or massif...

Le caractère exclusif de l'auto se poursuit évidemment à l'intérieur. Le Bentayga Mulliner s'offre en effet une sellerie cuir cousue main ornée de surpiqûres contrastées. Il s'habille également d'un dégradé de bois unique (sur les contreportes et la console centrale), profite de plaques de marchepied éclairées et gagne un éclairage d'ambiance comprenant six atmosphères différentes. Un nouveau compartiment réfrigéré équipé de flûtes sur mesure est aussi intégré à l'arrière. Comble du luxe, le catalogue d'options propose notamment un chronographe Tourbillon by Breitling... en or massif (jaune, blanc ou rose, au choix) !

RAS en revanche dans la salle des machines. Le SUV est ici toujours équipé du W12 6.0 litres de 608 ch (0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h). Les commandes pour le Bentayga Mulliner seront ouvertes au printemps 2017.

Un Bentayga Mulliner unique à Genève

En attendant, un exemplaire unique du Bentayga Mulliner sera présenté sur le prochain salon automobile de Genève (9 au 19 mars). Celui-ci arborera notamment un tableau de bord unique, orné d'une marqueterie exclusive faite à la main et représentant le massif alpin du Mont Rose.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez