Bentley Mulsanne Mulliner (2017): Vêtue d'or !

Bentley Mulsanne Hallmark Series par Mulliner (2017): de l'or au programme

Après le Bentayga, c'est au tour de la Mulsanne de passer par le carrossier Mulliner pour une édition limitée "Hallmark Series" qui s'annonce assez... luxueuse.

Le moins qu'on puisse dire d'une Bentley est qu'elle ne fait pas dans la modestie en matière de luxe et de matériaux utilisés. Mais la firme britannique, pas réellement satisfaite, a confié au carrossier Mulliner la clé de son département personnalisation dans le but d'emmener l'opulence de la marque à un niveau encore plus élevé.

Le dernier fruit de cette coopération est l'édition limitée Mulsanne Hallmark Series by Mulliner. Seuls 50 exemplaires de cette version ultra-luxueuse de la berline haut de gamme de Bentley seront produits. Ils seront disponibles en deux finitions, Argent ou Or.

Cuir, Alcantara, boiserie rare, métaux précieux...

Les matériaux de cette édition limitée seront des plus nobles : hormis les habituels cuirs et bois, on retrouvera au menu de l'or ou de l'argent (selon la finition), à l'extérieur (le sigle "Flying B" à l'avant sera soit en argent massif soit plaqué or 24 carat) et à l'intérieur (les lettres Mulliner seront en or et incrustées dans le vernis du tableau de bord). D'autres détails en métaux précieux sont prévus pour pousser le luxe de la berline à son paroxysme.

Toujours à l'intérieur, les sièges auront la particularité, en plus de disposer d'un petit coussin en Alcantara, d'être de couleurs différentes à l'avant et à l'arrière. On retrouvera par ailleurs un réfrigérateur à bouteille équipé de deux flûtes en cristal ou encore des parapluies de ville dans les portes.

Côté carrosserie, vous aurez le choix entre toutes celles de la gamme Mulsanne ("Normale", Speed, ou Extended Whellbase pour un empattement allongé). Le moteur reste le V8 6,75 litres de 505ch et 1020 Nm de couple (530 ch et 1100 Nm pour la version Speed). Le tarif n'a toujours pas été communiqué, mais en sachant que la Mulsanne peut dépasser les 300.000€, on se doute que le prix d'une édition limitée aussi exclusive que celle-ci devrait atteindre des sommets. Réponse à Genève.

Photo de Anis Khebbeb

posté par :
Anis Khebbeb

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 06 mars 2017 à 21:59 L Indomptable dit : pour des bronzes certainement

lundi 06 mars 2017 à 19:08 Renox.... dit : Le DS7 fait pas mieux même pire.

lundi 06 mars 2017 à 16:54 méta dit : bling bling