Aston Martin AMR : des séries limitées musclées

VIDEO. Aston Martin lance le badge AMR pour des versions radicales et limitées de ses modèles.

Suite au succès de ses éditions limitées inspirées par la course comme les Vantage GT12 et GT8, Aston Martin lance au salon de Genève 2017 la marque AMR (Aston Martin Racing), un badge qui sera désormais appliqué à des variantes plus musclées de ses modèles. Le développement sera assuré par le centre technique d'Aston Martin au Nürburgring.

Des versions AMR sont prévues pour toute la gamme régulière de la firme. Des AMR Pro seront quant à elles développées avec le département de personnalisation Q pour un traitement plus approfondi et un gain de puissance. Découvrez le lancement de la marque en vidéo.

De la berline au coupé de circuit

Les deux premières autos à porter cette nouvelle désignation sont la Rapide AMR et la Vantage AMR Pro. Le V12 6L atmosphérique de la première a été poussé à 600ch (560ch d'origine), de quoi permettre à la berline d'atteindre 338 km/h contre 327 km/h en version standard. Elle reçoit la teinte vert foncé soulignée d'un vert clair "acide" des Aston Martin de course et repose sur des jantes de 21 pouces spécifiques. Calandre surdimensionnée, jupe avant, bas de caisse latéraux, diffuseur et spoiler arrière sont inédits. Des sièges avant en fibre de carbone et une sellerie en alcantara noir prennent place à l'intérieur. La Rapide AMR sera produite à 210 exemplaires.

Dédiée à la piste, la Vantage AMR Pro tire 507ch de son V8. Elle se dote d'une suspension ajustable, de nouveaux supports de moteur et de transmission, de jantes à écrou central, d'une nouvelle face avant riche en appendices aérodynamiques, de bas de caisse latéraux dédiés et d'un diffuseur revu. Carrosserie et habitacle reçoivent une finition semblable à celle de la Rapide AMR. Seuls 7 unités de la Vantage AMR Pro seront assemblés.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 08 mars 2017 à 14:22 Pfff dit : Humml sex