Fittipaldi EF7 (2017) : elle prend vie à Genève

VIDEO. Emerson Fittipaldi présente la première voiture de sa marque, l'EF7 Vision Gran Turismo.

Le pilote Emerson Fittipaldi officialise au salon de Genève 2017 le lancement de sa marque Fittipaldi Motors avec la supercar EF7 Vision Gran Turismo, dédiée à la piste. Conçue avec Pininfarina et HWA, partenaire de Mercedes-AMG, elle marie hautes performances et accessibilité en termes de pilotage selon ses créateurs. Son design a pour inspiration un requin.

Les ailes avant sont reliées par une lame de carrosserie séparée du bouclier, souligné lui-même par une jupe imposante. Les feux se trouvent en-dessous. De larges prises d'air prennent place sur les flancs. Un aileron large arrière surmonte un diffuseur également imposant.

Emerson Fittipaldi très impliqué

L'auto dispose d'une d'un châssis monocoque en fibre de carbone et d'une carrosserie du même matériau. Elle bénéficie ainsi d'un poids réduit d'environ 1.000kg. Sous le capot arrière, on trouve un V8 atmosphérique de 600ch auquel la boîte de vitesses est intégrée. Pour connaître les caractéristiques techniques complètes et les performances chiffrées, il faudra patienter encore un peu. La poignée d'heureux propriétaires pourra bénéficier d'options de personnalisation et d'un entraînement par Emerson Fittipaldi en personne.

Comme son nom l'indique, la Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo sera jouable dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport, attendu sur PS4 cette année. Découvrez la version virtuelle de la supercar en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez