Lamborghini: record du 'Ring prouvé par télémétrie

Lamborghini Huracan Performante (2017) : la télémétrie comme preuve du record

Lamborghini révèle des données télémétriques pour prouver que son record au Nürburgring est authentique.

L'authenticité de l'étonnant de record de la Lamborghini Huracan Performante sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring a été quelque peu remise en question depuis son annonce. Il faut dire qu'avec 640ch et 1.382kg, l'Italienne a battu la Porsche 918 Spyder et ses 887ch pour, certes, 1.634kg. Elle a signé un chrono de 6'52"0, soit 5s de mieux que sa rivale allemande.

Afin de faire taire les mauvaises langues, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a dévoilé les données télémétriques du tour aux journalistes américains de CNET Roadshow. Le fichier semble bien indiquer qu'il s'agit d'un tour complet, et non de segments individuels mis bout à bout.

Eclaircissements

Maurizio Reggiani, responsable de la recherche et du développement de Lamborghini, a en outre indiqué que les quelques "sauts" de la vitesse indiquée étaient dus à l'utilisation des données GPS pour l'afficher. La voiture tournait en outre avec des pneus Pirelli Trofeo R développés spécifiquement, qui seront proposés en option. Soulignons enfin que le revêtement de certaines portions de le Nordschleife a été refait depuis le record de Porsche, ce qui peut avoir une influence sur les performances. Cela suffira-t-il à convaincre les plus sceptiques ?

Découvrez Lamborghini Huracan Performante en images, et revivez son record en vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 12 mars 2017 à 20:31 Scott dit : Ha donc quelqu'un comprend quelque chose à cette télémétrie ? Et ben dis donc vous avez du talent. ils peuvent aussi expliquer pourquoi il y a une roll cage dans leur voiture 'full stock' ? ils peuvent expliquer pourquoi leur voiture de série est du coup plus rapide qu'une Huracan GT3 blancpain (de compétition du coup) qui a 700% d'appuis en plus et 100 kg de moins ? Avec toute l'admiration que tout le monde a pour Lambo, sans rage comme certains peuvent le dire, c'est une question de bon sens: c'est physiquement impossible sur une voiture d'origine. Alors est ce que ca vient de la vidéo, est ce que ca vient de la voiture qui est préparée ( on a en tous cas la preuve avec la roll cage, qui ont le sait augmente entre autre la rigidité de la caisse)? on ne le saura pas. Je vous rappelle à tous que le groupe VW n'a jamais été un exemple d'honnêteté sur les chiffres qu'il a tendance à avancer ;)

samedi 11 mars 2017 à 08:32 ManorMarussia dit : c'est truqué

vendredi 10 mars 2017 à 10:22 CamembertAOP dit : Tiens, pas de reaction des rageux...