La grande bleue : Edox Chronorally Sauber F1 Team

Partenaire de Sauber en F1, Edox lance une version limitée de sa Chronorally.

Edox soutient l'équipe Sauber en F1 et lance, pour la saison 2017, une version limitée de sa Chronorally. Au programme : du bleu, du carbone et du caoutchouc.

Si vous êtes bucheron, amateur de coloris flashy, de carbone, de F1, de baignade, d'originalité, il est probable que cette Edox Chronorally vous plaise. Cette édition limitée (555 exemplaires) mesure 48 mm de diamètre, d'où un poignet en adéquation sous peine d'avoir l'impression de se trimballer avec une sous-tasse au bout du bras. Heureusement, le boîtier est en titane et le cadran en fibre de carbone. Cela permet à Edox de se donner bonne conscience mais c'est surtout un hommage appuyé à la Formule 1, ces deux matériaux y étant omniprésents. Edox est partenaire de l'équipe Sauber et la montre est livrée dans une belle boîte et accompagnée d'une casquette. La firme suisse, créée en 1884, a même poussé le clin d'oeil à remplacer la journée du dimanche par une mention ''Race'', les courses automobiles se déroulant habituellement le dernier jour de la semaine.

Bicolore

Alors que la carrure et le cadran sont noirs, quasiment tout le reste de la montre est bleu. Aiguilles, poussoirs très larges, bracelet en caoutchouc (avec empreinte de pneu stylisée) : il va falloir assumer jouer les schtroumpfs costauds. Sous le verre saphir, on retrouve également un tachymètre (base 400) et une date, apparaissant dans un double guichet à 6 heures. Cet imposant chrono n'est pas uniquement dédié à la course et son étanchéité à 100 m lui promet de belles balades sous-marines. Le prix de cette Edox Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition n'est pour l'instant pas annoncé, la montre étant présentée à Bâle fin mars.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 09 mars 2017 à 22:32 Oui. dit : Oui c'est très étrange. Elle a pourtant reçu un super accueil et elle sucite beaucoup d'attention chez les medias étrangers. J'ai vu pas mal d'Américains se manifester dans des commentaires sur Youtuber, réclamant l'implantation de shiwroom là-bas. Soit de la maladresse, de l'amateurisme ou de la corruption pure et simple. Au travail ;)

jeudi 09 mars 2017 à 22:04 jean-Claude dit : Est-ce mon appli qui a un problème ? Mais j'ai beau remonter de plusieurs jours dans les News je ne trouve pas un mot sur la nouvelle Alpine, la seule bleue annoncée est une montre. C'est que cela devait faire que l'on avait pas eu droit à une nouveauté horlogère ! A priori pour mon iPhone le seul média qui ne parle pas Alpine est Sport Auto. Je suis de plus plus dégoûté ! Là haut José Rosinski doit l'être aussi