Sbarro Mojave (2017) : le hot rod réinventé

Sbarro Mojave (2017) : un concept de hot rod moderne au salon de Genève 2017

Les étudiants de Sbarro présentent à Genève un hot rod moderne baptisé Mojave.

Les élèves de la promotion 2016-2017 de l'école Espera Sbarro de Montbéliard (25), fondée par le célèbre designer italien Franco Sbarro, présentent au salon de Genève 2017 une interprétation moderne du hot rod. Leur concept-car se nomme Mojave.

Si l'auto reprend le nom de ce désert de Californie, c'est que celui-ci a accueilli les premières courses sauvages de ce type de véhicules dans les années 1930 selon ses créateurs, avant que le lac salé de Bonneville dans l'Utah ne devienne le site incontournable pour établir des records de vitesse.

Hot rod 2.0

Si les angles marqués donnent un look résolument moderne à l'engin, les roues non-carrossées, l'habitacle très reculé, le toit très bas et la surface vitrée quasiment inexistante évoquent bien les vieilles Américaines utilisées comme base pour créer les hot rods.

Le Mojave est animé par un V8 4L Jaguar de 294ch couplé aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports d'origine BMW. Grâce à une carrosserie en matériaux composites, qui repose sur un châssis tubulaire en acier, la biplace ne pèse que 1.060kg. Elle repose sur des jantes de 20 pouces. Très épuré, l'habitacle est presque futuriste avec son écran tactile et ses commandes haptiques. Se démarquant des autres sportives du salon, le Mojave vaut le détour si vous vous rendez à l'événement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 13 mars 2017 à 23:08 Oui. dit : Ça fait Lego non?

lundi 13 mars 2017 à 21:34 supercarbudoublecorps dit : C'est vrai que c'est le fiston du prowler...mais ma Pamela et mon garage sont quand même prêts. ...

dimanche 12 mars 2017 à 12:37 seb. mais l autre. dit : sachant que là c'est une étude de style faite par des étudiants en design et non un constructeur avec les moyens que l'on peut en attendre je trouve qu'ils ont fait du beau travail. mon garage serait ravi de l'accueillir

samedi 11 mars 2017 à 18:41 elgé dit : Rien de bien nouveau. Plymouth avait mieux avec le Prowler.