NASCAR - Vidéo: Bagarre entre Busch et Logano

VIDEO. Kyle Busch s'est jeté sur Joey Logano pour le frapper à l'arrivée de la course de Las Vegas en NASCAR, après un accrochage en piste.

Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas. Mais dimanche, Kyle Busch a perdu ses moyens devant les caméras de la Monster Energy NASCAR Cup. Dans le tout dernier tour de la course, il s'est accroché avec Joey Logano et il est sorti furieux de sa Toyota.

Busch est allé vers l'équipe de Logano et la confrontation a immédiatement tourné à la bagarre (vidéo). Une seconde vidéo montre Busch se diriger lentement vers les membres de l'équipe Penske et asséner un coup de poing à Logano. Il a fallu plusieurs personnes pour séparer les deux pilotes, et d'autres pour calmer Busch, qui avait du sang sur le front.

Côté piste, Martin Truex Jr s'est imposé.

Busch accuse Logano, qui se défend

Après cette mise au point musclée, les deux pilotes se sont rejetés la faute. Kyle Busch a assumé son geste et il reproche à Joey Logano d'avoir été trop agressif en piste.

« On m’a mis dehors, » a lâché Busch sur FOX, qui diffusait la course aux Etats-Unis, après l’altercation, avec du sang toujours sur le visage. « Joey est comme ça en course, donc il va comprendre. »

Logano assure de son côté que le contact en piste était involontaire : « C’était une grosse lutte à la fin, » a-t-il précisé. « Il a essayé de m'enfermer dans le virage. J’ai failli perdre le contrôle et j’ai essayé d’éviter ça mais il était là. Je ne pense pas que c’était intentionnel, mais il pense que oui. Je passe à autre chose. » Et lorsque le journaliste lui a demandé si du sang avait coulé entre les deux, Logano s’est montré un brin provocateur : « Pas le mien ! » a-t-il ironisé.

Même si la démesure des images peut prêter à sourire, Kyle Busch risque une grosse pénalité. La NASCAR surveille le moindre écart de langage ou de comportement de ses pilotes. Et ce n'est pas la fois que Busch est impliqué dans de tels incidents. En 2011 à Darlington, Kevin Harvick avait voulu le frapper.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 14 mars 2017 à 20:04 ManorMarussia dit : mdr ca arriverait jamais en F1 et pourtant ca ferait un peu de spectacle !

lundi 13 mars 2017 à 18:39 fisico04 dit : ça serait marrant de voir ça en f1