Les résultats du week-end en sport auto

Meeke remporte le Rallye du Mexique, Bourdais gagne à St Petersburg

VIDEOS. Kris Meeke a gagné le Rallye du Mexique devant Sébastien Ogier et Sébastien Bourdais s'est imposé devant Simon Pagenaud à St Petersburg.

Kris Meeke a remporté le Rallye du Mexique en WRC. Juho Hänninen a été le premier leader du rallye mais Kris Meeke a pris la tête dès le premier vrai chrono vendredi. Il a mené durant tout le rallye et il a profité d'un tête-à-queue de Sébastien Ogier pour le reléguer à 39,5sec. Le Français s'est rapproché à 30,9sec à la fin de la journée. Le dernier jour, Meeke contrôlait mais il a fait une erreur dans la dernière spéciale, à quelques virages de l'arrivée, en sortant de la route et en devant passer au milieu de voitures garées (vidéo). Malgré le temps perdu, il s'est imposé avec 13,8sec d'avance sur Sébastien Ogier. Thierry Neuville a pris la troisième place.

Ott Tanak a terminé au quatrième rang, devant Hayden Paddon et Jari-Matti Latvala, désavantagé en devant ouvrir la route le premier jour. Juho Hänninen s'est classé au septième rang. Il était malade samedi et il a vomi à l'arrivée d'une spéciale. Dani Sordo a pris la huitième place. Il reçu une pénalité de 10 minutes pour ne pas avoir participé à une super-spéciale vendredi, à cause d'un souci sur son moteur, mais elle a ensuite été effacée. Elfyn Evans s'est classé au neuvième rang, après une pénalité de cinq minutes pour un changement de moteur, devant Pontus Tidemand. Stéphane Lefèbre a abandonné samedi, après un accident, mais il est reparti dimanche. Il a pris la 15ème place.

Ogier reprend la tête du championnat, avec huit points d'avance sur Latvala et 18 sur Tanak.

- Meeke gagne malgré une grosse frayeur

Doublé Français à St Petersburg

Sébastien Bourdais a décroché un succès inattendu à St Petersburg, pour le lancement de la saison d'IndyCar. Will Power, parti depuis la pole, puis James Hinchcliffe ont mené en début d'épreuve. Simon Pagenaud, seulement 14ème sur la grille, et Sébastien Bourdais, dernier en qualifications après une sortie de piste, ont anticipé leurs arrêts. Ils ont profité d'un drapeau jaune : leurs rivaux sont passés aux stands et ils se sont retrouvé en tête. Pagenaud devançait Bourdais, qui l'a doublé après quelques tours. Bourdais s'est ensuite échappé et il a creusé l'écart dans les derniers tours, pour s'imposer. Pagenaud a pris la deuxième place, assurant un doublé Français.

Scott Dixon a pris la troisième place, devant Ryan Hunter-Reay, Takuma Sato et Helio Castroneves. Alexander Rossi a terminé au 11ème rang et Max Chilton au 16ème. Will Power n'est classé qu'à la 19ème position. Il a roulé sur le pistolet de l'un de ses mécaniciens en début de course et il a eu un souci technique en fin d'épreuve.

- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Après le Daytona 500, remporté par Kurt Busch (vidéo), et Atlanta, où Brad Keselowski s'est imposé (vidéo), la Monster Energy NASCAR Cup, nouveau nom de la division principale cette année, était à Las Vegas. Martin Truex Jr a remporté la course. Brad Keselowski menait en fin d'épreuve mais il a eu un problème sur son moteur dans l'avant dernier tour et Martin Truex Jr l'a doublé. Cette année, les courses sont découpées en trois segments avec des points à la fin de chaque partie, et Truex a remporté les trois. Kyle Larson a pris la deuxième place, devant Chase Elliott. Joey Logano a terminé au quatrième rang. Il a eu un contact avec Kyle Busch dans le dernier tour et quelques instants après l'arrivée, les deux hommes se sont battus (vidéo). Keselowski s'est finalement classé au cinquième rang. Jimmie Johnson a pris la 11ème place et Dale Earnhardt Jr la 16ème.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez