Ferrari a 70 ans : revivez sa naissance

VIDEO. Ferrari a organisé une reconstitution des premiers tours de roues d'une voiture de la marque il y a 70 ans.

C'est le 12 mars 1947 qu'au démarrage d'une 125 S encore dépourvue de carrosserie, Ferrari naquit. Pour ce test routier, le premier modèle portant le nom du constructeur parcourut les rues de Maranello en passant notamment par la Via Abetone Inferiore. Pour fêter ses 70 ans, Ferrari a recréé l'événement. Découvrez la vidéo.

Le petit film voit la 125 S passer le relais à la LaFerrari Aperta. Bien que 70 ans les sépare, ces deux italiennes partagent un type de motorisation qui a contribué au prestige de Ferrari : le V12. Le moteur 1,5L "Colombo" (du nom de l'ingénieur l'ayant conçu) de la 125 S développait 118ch. Celui de l'Aperta, cubant 6,3L, développe 800ch à lui seul. Il est couplé à un moteur électrique pour fournir 963ch au total.

Revivez l'histoire

Le 11 mai 1947, la 125 S prit part à sa première course, qu'elle dut abandonner alors qu'elle était en tête en raison d'un problème de pompe à essence, un "échec prometteur" selon Enzo Ferrari. L'auto remporta le Grand Prix de Rome neuf jours plus tard.

Cette victoire marqua le début d'une histoire prestigieuse sur route comme sur circuit. Celle-ci sera à redécouvrir tout au long de cette année sur un site Internet dédié. De nombreux événements seront organisés à travers le monde pour célébrer les 70 ans de la marque au cheval cabré. Les festivités culmineront le week-end des 9 et 10 septembre prochains au quartier général du constructeur, à Maranello.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 14 mars 2017 à 11:42 MRMK2 dit : Un SUV chez Ferrari????? Cela m'étonnerait fortement.

lundi 13 mars 2017 à 22:12 supercarbudoublecorps dit : ouais ouais....Ferrari, c'est comme porsche.... A quand un SUV cross over avec un sèche linge hybride équipée d'une conduite autonome avec autoradio distillant le bruit d'une visseuse....réponse dans moins d'une décénie...sniff