Dodge Challenger SRT Demon (2017): avec télémétrie

VIDEO. La Dodge Challenger SRT Demon embarquera un système complet de télémétrie.

Dodge a publié un nouveau "teaser" relatif à la Challenger SRT Demon. Celui-ci présente le système de télémétrie embarqué de la voiture. Découvrez la vidéo. L'ordinateur de bord, affiché sur un écran tactile de 7,4 pouces, permet de visualiser en direct des courbes de puissance et de couple avec indication des changements de rapports. Les G longitudinaux et latéraux sont indiqués, comme la température de l'échangeur du compresseur, entre autres. Ce dernier continue d'ailleurs à être refroidi par le circuit dédié après l'arrêt du moteur.

Les données peuvent être enregistrées, permettant par exemple d'analyser les différences suite à l'installation de pièces "performances" fournies avec la voiture.

Comportement personnalisable

Trois modes de conduite sont proposés. Le mode "Auto" se veut polyvalent pour la route, trois réglages étant tout de même proposés pour la direction et la suspension. Le "Drag mode", dédié aux courses d'accélération, propose un réglage unique pour la transmission, le contrôle de traction, la suspension et la direction. Enfin, un mode "Custom" permet de marier des réglages proposés dans les différents modes afin de personnaliser le comportement de la "muscle car".

La Dodge Challenger SRT Demon sera présentée en avril prochain au salon de New York et figurera dans le film "Fast And Furious 8".

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 20 mars 2017 à 15:31 MR.MK2 dit : Et encore 1!!!!! Sergio on y a pas droit alors je te maudit!😡, cela t'amuse de faire du mal à nos petites âmes sensibles?!