BAC : une hypercar dans les cartons

BAC : une hypercar hybride en projet

BAC travaillerait sur un projet d'hypercar hybride ainsi que sur une Mono électrique.

Le petit constructeur britannique BAC, à l'origine de la très exclusive et radicale Mono, envisage de développer une hypercar hybride biplace fermée. "La Mono est la voiture qui définit notre marque (...) mais une autre voiture aux performances extrêmement élevées avec plus qu'un siège est clairement une possibilité dans les cinq ans à venir", dixit Neill Briggs, qui a fondé BAC avec son frère Ian.

Certains clients de la marque, déjà possesseurs de Porsche 918 Spyder et autres McLaren P1, seraient déjà intéressés selon lui : "Quand nous nous sommes lancés pour produire la Mono, nous connaissions déjà 10 ou 15 personnes qui en achèteraient une (...) Dans cinq ans nous aurons quelques centaines de clients heureux, qui attendront tous la prochaine grosse nouveauté."

Une Mono électrique dans les cartons

BAC compte également développer sa cadence de production pour passer de 2,5 voitures assemblées par mois à 5 ou 6 d'ici 2020. Il vise notamment une homologation "petite série" de l'Union Européenne pour la Mono. Le constructeur planche en outre sur une voiture du même type que la Mono, mais électrique.

"Bien sûr, l'autonomie est un problème pour une voiture de route animée par batterie, mais si vous prenez une voiture pour une journée de piste il est facile d'imaginer faire quelques tours puis s'arrêter pour analyser votre allure ou vous réhydrater durant une demi-heure pendant que la voiture se recharge. C'est un domaine pour lequel nous avons clairement de l'intérêt", a expliqué Neill Briggs. BAC devrait donc faire davantage parler de lui dans les années à venir.


Source : Wilton Classic & Supercar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 mars 2017 à 18:07 Hansénius dit : Si homologué route en Fr je prends direct !