Pagani Huayra: BC Roadster et nouveau coupé prévus

Pagani : une Huayra BC Roadster une nouvelle Huayra coupé arrivent

Pagani prévoirait de lancer une Huayra BC Roadster, puis une nouvelle version du coupé.

Pagani présente au salon de Genève 2017 la très attendue Huayra Roadster (photo). Tirant 764ch de son V12 6L biturbo pour un poids de 1.280kg, elle se place entre le coupé "de base" et la radicale version BC de celui-ci, affichant 789ch pour 1.218kg. Mais Horacio Pagani, fondateur et patron de la marque, ne compte pas s'arrêter là.

L'homme a confié aux journalistes américains de Road And Track qu'une Huayra BC Roadster était en préparation, basée sur la Huayra Roadster mais "avec une surprise". Outre une puissance en hausse, la supercar pourrait être encore allégée. Pour développer sa dernière-née, Pagani a travaillé en profondeur sur un matériau composite créé pour son châssis, le carbo-titane.

Nouveau coupé en préparation

Horacio Pagani a également évoqué l'arrivée d'une nouvelle version coupé de la Huayra, qui serait prévue pour 2020. Chaque élément ou presque devrait être profondément revu pour cette nouvelle déclinaison encore mystérieuse.

Le responsable a en outre évoqué la boîte de vitesses manuelle, dont il est friand sur ses Porsche Carrera GT et 911 R. La Huayra n'est pas proposée avec une boîte mécanique, mais de nombreux clients de Pagani se montrent intéressés par ce type de transmission selon lui. Un indice sur le coupé en préparation ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez