Lamborghini : une Aventador Performante en test ?

Lamborghini : Aventador Performante en préparation ?

Lamborghini semble préparer une Aventador plus musclée. Vous avez dit Performante ?

La très affûtée Lamborghini Huracan Performante tout juste présentée au salon de Genève 2017 fait couler beaucoup d'encre avec ses performances de premier ordre et son record au Nürburgring. Le coupé au V10 de 640ch s'est même permis d'être plus rapide sur le circuit allemand que l'Aventador SV pourtant plus haut de gamme, avec son V12 de 750ch.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese pourrait rendre à l'Aventador sa superbe avec une version Performante de sa supercar si l'on se fie aux photos "volées" d'un prototype, dévoilées par le site américain CarScoops.

Détails révélateurs

Si la voiture à l'image semble très proche de la nouvelle Aventador S, on remarque que certains éléments sont camouflés, sur le bouclier avant notamment, ce qui pourrait cacher quelques nouveautés aérodynamiques. Le plus révélateur se trouve à l'arrière, avec deux sorties d'échappement en hauteur comme sur la Huracan Performante, qui permettent l'installation d'un nouveau diffuseur. Notons l'absence d'aileron arrière à montants fixes.

Une Aventador Performante devrait tirer de son V12 atmosphérique plus que les 740ch de la version S. Atteindre les 800ch permettrait à Lamborghini de faire jeu égal avec Ferrari et sa 812 Superfast sur ce point. Elle serait en outre nettement allégée (1.575kg pour la S). Pour rappel, l'Aventador SV avait tourné en 6'59"73 sur la Nordschleife, la Huracan Performante en 6'52".

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 15 mars 2017 à 22:26 Oui. dit : 4 minutes déjà annoncées sur le Nurburgring! :")