Toyota GT86 Edition 860 (2017) : 860 ch ?

Toyota GT86 860 Edition (2017) : réservée aux Etats-Unis

Le Toyota GT86 est un coupé à propulsion conçu pour le plaisir, même si certains y déplorent une puissance un peu juste. L'édition 860 va t-elle changer ça ?

Le Toyota GT86 est un cocktail apprécié des passionnés grâce à ses roues arrière motrices, sa répartition des masses quasi-idéale (47/53), son centre de gravité bas (460mm), sa boîte manuelle et son différentiel à glissement limité. Le seul hic se trouve dans la puissance du 2.0L essence (200 ch) jugée insuffisante aux yeux de certains. On pensait qu'avec l'arrivée d'une série spéciale Toyota allait gonfler un petit peu la puissance moteur...

Mais à notre grand regret, le nom de l'édition limitée "860" ne sera pas synonyme de 860ch, loin de là. Cette version du coupé, exclusivement réservée au marché américain, n'est qu'un indice sur le nombre d'exemplaires produits par Toyota pour chacune des deux couleurs : Orange "Supernova" et Blanc "Halo".

Des changements d'ordre esthétique

A l'extérieur, ces séries limitées héritent de détails noirs contrastant avec les deux couleurs vives proposées : rétroviseurs dégivrants peints en noir, deux bandes noires sur la carrosserie, feux anti-brouillard à LED, aileron arrière lui aussi noir et des jantes alliages ... noires en 17".

Dans l'habitacle, les sièges cuirs sont chauffants avec des surpiqûres oranges. On trouve également une climatisation automatique bi-zone, un volant/levier de vitesse/frein à main noirs avec des détails orange (plus un badge édition limitée), un écran tactile 4.2"qui fait office de chrono et d'indicateur de force centrifuge et un bouton "Start&Stop".

Photo de Anis Khebbeb

posté par :
Anis Khebbeb

Réagissez

Commentaire(s)12

lundi 20 mars 2017 à 15:20 MR.MK2 dit : Un BRZ avec un V8 Type Hartley a été créé par une firme spécialisée et croyez-moi je doute forte que l'on trouve mieux, gain de poids, monté en régime de 11.000 RPM, centre de gravité plus bas qui dit mieux? Oublies ton V6 3GR-FE, c'est un V6 pour berline ou 4x4 qui marche surtout sur le couple (autant dire une enclume!)

lundi 20 mars 2017 à 15:15 MR.MK2 dit : 50kg de plus n'a jamais tué le comportement d'une Sportive??? On aura tout lu!😂

lundi 20 mars 2017 à 15:05 MR.MK2 dit : Une M4 plus efficace et équilibré qu'une E46? Cela reste à prouver! Meilleur design oui... mais je le reste j'ai de fort doute.

lundi 20 mars 2017 à 15:03 MR.MK2 dit : A quand un Turbo? A Gunma chez Subaru ils ont prouvé que c'est possible sans modifié quoique se soit avec 280cv à la clé! A quand un Turbo et un compresseur? La Firme GRMN a prouvé que c'est possible sans changer grand chose et obtient 320cv à 7800 RPM! On a une sportive à l'équilibre parfait alors alors qu'attendent ils? C'est bien fort dommage et beaucoup de leur concurrent s'en mordraient les doigts!👍

vendredi 17 mars 2017 à 13:30 bimbamboum dit : 50 kg de plus n'a jamais tué le comportement d'une voiture. Faut juste une mise au point aux petits oignons.

vendredi 17 mars 2017 à 13:27 stephane17 dit : Elle n a pas besoin d avoir un moteur surpuissant cette toy GT86, tant elle est sympa et ludique à conduire! une vraie récréation ! géniale cette petite caisse!

vendredi 17 mars 2017 à 13:24 bimbamboum dit : Tout le monde ne vante pas son équilibre mais les sensations qu'elle procure et son coté joueur. Par contre, tout le monde critique la puissance de son moteur.

vendredi 17 mars 2017 à 13:22 bimbamboum dit : T'y connais rien en équilibre. Cherche pas, tes argu ne sont pas valables. le V6 compresseur doit être assez leger pour un V6, vu qu'il est monté dans l'Exige . la répartition des masses, entre 47/53 et 53/47 (en % av/arr) c'est du kifkif, le reste dépend des réglages de suspensions. (cf les différente M de chez BM, connu pour sa traditionnelle répartition 50/50, mais non respectée sur la M4 par exemple, qui est pourtant plus efficace que les ME90 ou E46)

jeudi 16 mars 2017 à 23:10 Oui. dit : Et l'équilibre? C'est ce que tout leonde vante sur cette voiture. Un plus grosoteur pénaliserait l'équilibrage de masses.

jeudi 16 mars 2017 à 08:37 bimbamboum dit : pas grave, t'ajoutes une grosse bosse sur le capot

mercredi 15 mars 2017 à 22:24 Oui. dit : y a pas la place je pense. Le V6 est compact en longueur mais pas en hauteur. Or le 4 à plat est compact en hauteur et en longueur, ce qui permet la petitesse de la voiture, et donc sont côté kart. Exposé fini

mercredi 15 mars 2017 à 18:04 bimbamboum dit : Je la verrai bien avec le V6 compresseur que l'on trouve chez Lotus ...