Eadon Green Black Cuillin (2017) : l'anti-Morgan

Eadon Green Black Cuillin (2017) : coupé V12 néo-rétro

Eadon Green dévoile à Genève le coupé néo-rétro Black Cuillin à moteur V12.

Dans la plus pure tradition des artisans automobiles d'outre-Manche, Morgan en tête, le constructeur Eadon Green fait ses débuts au salon de Genève 2017 avec la Black Cuillin. L'idée de ce coupé à l'allure rétro est venue en 2013 à Felix Eaton, son créateur, en découvrant l'Alfa Romeo 8C 2900 des années 1930 conduite par le capitaine Hastings dans un épisode de "Hercule Poirot". L'homme s'est ensuite documenté sur les carrossiers français tels que Chapron ou PourTout. La Bugatti Type 57 SC "Atlantic" fait évidement partie de ses inspirations.

Conçue avec la société d'ingénierie de Coventry Envisage Group, la Black Cuillin se veut haut de gamme. L'auto exposée à Genève est un concept-car destiné à susciter l'attention et observer les réactions.

Du sport haut de gamme

La Black Cuillin est animée par un V12 avant. La puissance de celui-ci, comme les performances de l'auto, n'ont pas été indiquées. La zone rouge du compte-tours débute à 7.000 trs/mn et le tachymètre va jusqu'à 170 miles (274 km/h). Le coupé est doté d'une carrosserie en aluminium, gage de légèreté, et le modèle de série pourrait même recevoir du carbone selon la demande. La sellerie noire mêle cuir et alcantara. Aluminium, fibre de carbone et bois se côtoient dans l'habitacle.

Reste maintenant à savoir si la Eadon Green Black Cuillin trouvera sa voie jusqu'à la route. En attendant, découvrez-la en images dans notre diaporama, et en vidéo dans notre tour des autos insolites du salon !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 16 mars 2017 à 13:35 FanF1 dit : Magnifique voiture... Avec effectivement quelques traits similaires à ceux des Weismann, mais ça fait rêver quand même...

jeudi 16 mars 2017 à 11:20 eg dit : elle est sublime! interieur et exterieur sont magnifique. du grand art comme une morgan aero8 mais avec un regard bcp plus beau... je la veuxxxx

mercredi 15 mars 2017 à 22:39 simca r2 dit : Melange de plusieurs reines du passé, la nostalgie et le moderne un savant dosage et un résultat superbe une voiture de rêve.

mercredi 15 mars 2017 à 20:53 largeron dit : Moi je vois plus une copie de weisman