McLaren : d'autres LT sont prévues

McLaren : des LT et autres variantes plus puissantes sont prévues

McLaren pourrait lancer une nouvelle LT sur base de 720S, et d'autres variantes très sportives de ses modèles.

A peine la McLaren 720S dévoilée au salon de Genève 2017, les journalistes américains de Car And Driver ont voulu savoir si cette supercar serait déclinée en une version LT plus puissante, plus légère et plus longue pour une aérodynamique optimisée (LT signifiant "Long Tail", longue queue en anglais). De la 650S, à laquelle succède la 720S, était ainsi née la 675LT.

Mike Flewitt, le patron de McLaren, a laissé entendre que oui. "La 675LT a été un énorme succès. J'étais ravi d'un point de vue commercial, mais aussi intérieurement car nous adorons cette voiture. (...) Il est certain que nous referons une Long Tail, et maintenant que la marque LT est établie, si nous annonçons une variante LT de la voiture, alors tout le monde saura à quoi s'attendre : elle sera plus légère, le comportement du châssis sera plus pointu, et elle aura plus de puissance. Nous répèterons clairement cela avec de futurs modèles", a annoncé le dirigeant.

Bientôt des Sports Series plus affûtées ?

Le succès de la 675LT pourrait aussi pousser McLaren à offrir une version radicale d'un modèle de la gamme Sports Series (540, 570). Mais le traitement et l'appellation pourraient différer. "Il y a un énorme potentiel à faire cela. Je pense qu'une Sports Series plus légère et plus rapide serait très attractive, même si savoir s'il s'agirait d'une LT ou non est une autre question. Mais oui, je suis sûr qu'il y aurait une demande pour cela", dixit Flewitt.

Après la 720S, McLaren prévoit de lancer 14 nouveautés d'ici 2022. La première d'entre elle devrait être la 720S Spider. Le renouvellement des Sports Series devrait intervenir pour la fin de cette échéance et l'hypercar au nom de code BP23 sera commercialisée entre-temps. Cela laisse de la place pour des variantes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 mars 2017 à 13:28 LOLO dit : sport auto n ose meme plus mettre la photo mdr