Aston Martin Vantage (2018) : des gènes de Vulcan

Aston Martin Vantage (2018) : le design tranchera avec la précédente génération

La prochaine Aston Martin Vantage mêlera des éléments de design de la DB10 et de la Vulcan.

Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, ne manque pas d'enthousiasme lorsqu'il s'agit d'évoquer les futures productions de la marque comme la prochaine Vantage, attendue pour la fin de cette année. Après avoir annoncé que l'auto offrirait le meilleur comportement dynamique de l'histoire du constructeur, il en a dernièrement évoqué le design, qu'il qualifie de "révolutionnaire".

Traditionnellement une DB plus musclée, la prochaine Vantage devrait se distinguer clairement de la DB11 et s'inspirer de certaines des réalisations récentes les plus marquantes d'Aston Martin. "Pour vous donner un indice, prenez une DB10, et croisez-la avec une Vulcan. Vous commencez alors à vous approcher de ce à quoi elle ressemblera", dixit Palmer.

Une gamme mieux définie

"La Vantage est une biplace, c'est votre voiture de week-end, alors que la DB11 est votre GT, votre Grand Tourer (pour les longues distances, NDLR). Et la Vanquish sera aussi poussée à devenir une super GT. Elle aura l'esprit GT mais avec beaucoup plus de puissance", a annoncé le dirigeant sur l'avenir de la gamme.

La prochaine Vantage devrait reprendre le V8 4L biturbo de la Mercedes-AMG GT, les deux constructeurs étant partenaires, avec un niveau de puissance encore inconnu. Contrairement à l'Allemande, l'Anglaise pourra bénéficier d'une boîte de vitesses mécanique. "Nous offrirons toujours une boîte manuelle", a déclaré Palmer. La Vantage est presque prête. Elle pourrait être dévoilée en septembre prochain au salon de Francfort.


Source : Motoring

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez