Mercedes-AMG : la berline déjà sur la route !

Mercedes-AMG : la future berline déjà en test sur la route

La berline de série dérivée de la Mercedes-AMG GT Concept est déjà en phase d'essais routiers.

Mercedes-AMG vient tout juste d'annoncer sa première berline conçue entièrement en interne avec le concept-car GT Concept au salon de Genève 2017. Le préparateur attitré de la marque à l'étoile ne perd pas de temps et vient de débuter les tests routier du modèle de série, déjà aperçu sur la route.

Le profil de coupé est conservé avec une haute ceinture de caisse et des montants arrière très inclinés. Les quatre sorties d'échappement traduisent le tempérament sportif de l'Allemande. Les feux semblent également garder la forme de ceux du prototype de Genève. Les jantes sont un peu plus petites. Difficile de savoir si un élément factice cache la partie supérieure arrière ou si le camouflage abrite un aileron mobile qui serait ici maintenu en position levée.

Plus de 800ch sous le capot ?

Les quatre sorties d'échappement traduisent le tempérament sportif de la mécanique. La GT Concept est hybride, couplant le V8 4L biturbo de la biplace GT avec un moteur électrique, le tout envoyant la bagatelle de 816ch aux quatre roues. Une telle motorisation pourrait animer le haut de gamme tandis qu'une version à moteur thermique uniquement pourrait également être proposée.

Afin d'éviter une concurrence interne, il est possible qu'AMG ne s'attaque pas à la future remplaçante de l'actuelle CLS. La berline de série de Mercedes-AMG pourrait être présentée dans un an pour une commercialisation fin 2018.


Source : Auto Evolution

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 20 mars 2017 à 13:38 Chris dit : En même temps c'est ni plus ni moins qu'une cls remis au goût du jour