F1 - Haas voit un milieu de classement serré

F1 - Steiner pense que la lutte sera disputée en milieu de classement

Günther Steiner voit une lutte très ouverte en milieu de classement. Le patron de Haas ne sait pas où situer son équipe.

Mercedes et Ferrari semblent avoir l'avantage après les essais privés, avec Red Bull juste derrière. Mais pour le milieu de classement, la lutte semble plus ouverte. Haas ne sait pas vraiment où se positionner pour le moment.

« Le milieu de classement est très serré, c'est encore flou, » a reconnu Günther Steiner, le team manager de Haas, à Auto Motor und Sport. « Nous ne saurons vraiment qu'à Melbourne où nous sommes. »

Il voit Haas dans une lutte avec Toro Rosso, Force India et Renault, et un cran derrière Williams : « Nous faisons aussi un chrono en 1'19 avec peu de carburant. »

Haas s'est renforcée

Tout est plus simple pour Haas cette année. L'équipe s'apprête à disputer sa deuxième saison et elle fonctionne logiquement mieux.

« Par rapport à 2016, tout est beaucoup plus calme, » estime Günther Steiner. « Tout le monde se connaît mieux, tout le monde sait ce qu'il a à faire. »

Haas utilise les outils de Ferrari et effectue son développement avec Dallara. Sur l'aérodynamique, la monoplace se distingue de la Ferrari: « Ca vient avec l'expérience, » précise Steiner. « Et avec une équipe plus grande. Nous avons renforcé le département aéro de 15 personnes depuis l'an dernier. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez