F1 - Verstappen ne croit pas à la victoire

F1 - Verstappen ne pense pas jouer la victoire

Max Verstappen estime que Red Bull ne pourra pas jouer la victoire en début de saison. Il espère des progrès pendant l'année.

Ferrari et Mercedes ont donné l'impression d'avoir l'avantage après les essais privés. Daniel Ricciardo voyait ces deux équipes devant. Max Verstappen pense aussi que Red Bull aura du mal à se battre pour la victoire en début de saison.

« Personnellement, je ne pense pas que nous pouvons jouer la victoire pour le moment, » a confié Verstappen au quotidien néerlandais De Telegraaf. « Mais nous pouvons encore faire de gros progrès pendant la saison. Nous en avons déjà fait. »

« Il faut attendre et nous verrons notre niveau. Nous donnons tout pour décrocher le meilleur possible. C'est ce que nous essayons de faire. Ca dépend aussi de la voiture. Ca pourrait être une troisième ou une cinquième place, ou peut-être la victoire. Il est trop tôt pour le dire. »

Ricciardo espère se battre pour la victoire

Un espoir réside dans l'apparition de grosses nouveautés sur la Red Bull. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que la monoplace sera différente à Melbourne. Christian Horner, le patron de Red Bull, a sous entendu que ce sera le cas. Daniel Ricciardo veut surtout une monoplace performante.

« Notre voiture est basique ? » s'étonne l'Australien dans Nouveau Départ, le documentaire de Canal + Sport sur les nouveautés de la saison 2017. « J'espère qu'elle est simple et rapide. »

« J'espère qu'on sera au moins la deuxième meilleure équipe cette année encore. Je voudrais me battre pour plus de podiums et de victoires. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez