F1 - Grosjean juge la Haas « assez sexy »

F1 - Grosjean optimiste pour la saison 2017

Romain Grosjean pense que Haas a un gros potentiel qui doit encore être débloqué. Il se garde de tout pronostic pour Melbourne.

Haas s'apprête à disputer sa deuxième saison. Après les deux semaines d'essais hivernaux, Romain Grosjean pense que la monoplace a le potentiel pour décrocher de bons résultats.

« C’est une voiture assez sexy, » estime le Franco-Suisse. « Elle a un gros potentiel, que nous n’avons pas encore débloqué. Mais c’est une bonne base, et jusqu’à présent elle donne d’assez bonnes sensations de pilotage. Il y a de petites choses que j’aimerais améliorer pour les premières courses, mais je pense que c’est une voiture qui devrait nous offrir de bonnes courses. »

Le V6 Ferrari le rend également optimiste : « Ca semble assez bon, » se réjouit Grosjean. « Ferrari a fait de bons progrès. La façon dont la puissance arrive est très bonne. Nous n’avons pas encore eu la puissance maximale des qualifications, qu’on utilise qu’en course, mais j'ai l'impression que ce moteur va vraiment pousser en ligne droite. »

Grosjean a de bons souvenirs de Melbourne

Ce week-end, Romain Grosjean va retrouver Melbourne, où il a pris une sixième place inattendue l'an dernier. Haas faisait ses débuts et son choix de rejoindre l'équipe américaine pouvait étonner, alors que Lotus, sa précédente équipe, devenait Renault.

« Je n’avais pas besoin de ça pour valider le choix, » assure Grosjean. « Le jour où j’ai signé, j’ai su que c’était le bon chois pour ma carrière. Evidemment, les bons résultats sont toujours une bonne chose, mais j’étais déjà convaincu d’avoir fait le bon choix. »

Il ignore s'il pourra faire aussi bien cette année : « Je ne fixe pas vraiment d’objectif, » assure Grosjean. « On verra comment ça se passera. Nous allons faire de notre mieux, et j’espère que nous nous en souviendrons aussi bien que l’Australie 2016. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 20 mars 2017 à 21:10 'Marie.Chantal dit : Je suis soulagée, ça fait une semaine que R.Grosjean avait disparu des colonnes d'autoplus .il est toujours vivant ouf ....