F1 - Magnussen sent peu de différences sur les V6

F1 - Magnussen sent peu de différences entre les groupes propulseurs

Kevin Magnussen est le seul pilote à avoir roulé avec les quatre groupes propulseurs en F1. Il sent peu de différences entre eux.

Pendant les essais de Barcelone, Kevin Magnussen est devenu le premier pilote à avoir roulé avec les quatre groupes propulseurs, même s'ils étaient à des stades différents de leur développement. Celui de Mercedes il y a trois ans, pour sa première saison avec McLaren, celui de Honda à la fin de l'année, pour les débuts du motoriste, celui de Renault la saison dernière et celui de Ferrari cette année, chez Haas. Il ne sent pas de grosses différences entre eux.

« Sincèrement, aucun des moteurs ne paraît très différent, » assure le Danois. « Ils me paraissent tous assez similaires. Ils ont un son un peu différent, et ils fonctionnement un peu différemment de moteur à moteur, mais c'est très facile de travailler sur celui de Ferrari. »

« C'est très facile à comprendre et la façon dont la puissance arrive est très bonne. Et la puissance semble être bonne cette année, donc je suis très content. »

Magnussen veut contribuer aux progrès de Haas

Ce week-end à Melbourne, Kevin Magnussen va vivre son premier week-end de pilote Haas. Il espère un bon résultat, pour bien lancer sa saison.

« C'est toujours important de bien débuter l'année, » estime-t-il. « Ca motive d'avoir de bons débuts. La fin est importante aussi, mais c'est toujours important d'avoir une bonne course. Nous allons faire de notre mieux et nous verrons ce que nous aurons. »

Il veut aider Haas à progresser : « Mon but pour la saison, et c'est le même pour l'équipe, est d'essayer de faire mieux que le résultat de l'an dernier, qui était très bon. Débarquer et finir à la huitième place du championnat, avec 29 points, était un excellent résultat pour la première année d'une équipe en Formule 1. Faire mieux que ça, même juste un peu, serait un bon objectif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez