F1 - Ocon ne pouvait pas mieux se préparer

F1 - Ocon ravi de sa préparation

Esteban Ocon pense avoir eu une préparation idéale avec Force India. Le Français est impatient de découvrir Melbourne.

Après neuf courses chez Manor en 2016, Esteban Ocon rejoint Force India cette année. Il a énormément travaillé avec sa nouvelle équipe pendant l'hiver, et il se sent prêt pour le début de la saison ce week-end.

« Mon arrivée dans cette équipe s'est très bien passée de mon côté, » indique le Français. « L'équipe m'a bien accueilli et elle m'a fait me sentir à l'aise immédiatement. La façon dont nous travaillons me va très bien et je sens que ça va m'aider à faire de mon mieux en Australie. »

« Je pense que l'équipe a fait un bon boulot pendant les essais hivernaux et je suis également confiant grâce à tout le travail que nous avons fait dans le simulateur pendant l'hiver. Nous continuons à tout donner dans le simulateur et j'étais à l'usine il y a quelques jours, pour les dernières préparations avant Melbourne. J'ai été très ouvert avec l'équipe, je leur ai dit que je pouvais venir à l'usine autant que nécessaire pendant l'hiver, et je suis content du travail que nous avons fait ensemble jusque là. »

« Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour exploiter la voiture au mieux, ce qui est notre objectif. Nous allons prendre la piste et faire de notre mieux, et nous verrons où nous serons. »

Ocon va découvrir Melbourne

Le circuit de Melbourne fait partie de ceux sur lesquels Esteban Ocon n'a jamais roulé. Il était présent la saison dernière, en tant que troisième pilote Renault, et il pense qu'il va aimer cette piste.

« Je me sens bien après un long hiver, et je suis ravi d'aller à Melbourne, » indique-t-il. « Ca sera ma première course à l'Albert Park, donc je ne connais pas vraiment la piste, mais j'étais là l'an dernier et j'ai aimé ce que j'ai vu. »

« C'est une vraie piste à l'ancienne et c'est le genre de circuit que j'aime vraiment. Evidemment, ce n'est pas facile quand on ne connait pas encore la piste, donc c'est particulièrement important de l'apprendre rapidement dans les séances du vendredi et d'écouter les analyses des ingénieurs, que ce soit les endroits je peux être plus rapide ou les domaines dans lesquels nous pouvons améliorer la voiture. »

« Je pense que j'ai tous les outils et toutes les personnes autour de moi pour y parvenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez