Les résultats du week-end en sport auto

La Cadillac WTR gagne les 12 Heures de Sebring et Newman gagne à Phoenix

VIDEOS. La Cadillac WTR de Rick Taylor, Jordan Taylor et Alex Lynn a remporté les 12 Heures de Sebring et Ryan Newman s'est imposé à Phoenix.

Les 12 Heures de Sebring ont eu lieu en IMSA WeatherTech. La Cadillac WTR s'est imposée, avec Rick Taylor, Jordan Taylor et Alex Lynn au volant. Elle avait déjà gagné aux 24 Heures de Daytona. Sur cette course, les Taylor père et fils étaient épaulés par Max Angelelli et Jeff Gordon. A Sebring, ils ont dominé en fin d'épreuve et ils se sont imposés devant deux autres Cadillac, celle de Mustang (Barbosa/Fittipaldi/Albuquerque), qui a longtemps joué la victoire, et celle de Whelen (Cameron/Curran/Conway).

En PC, la victoire est revenue à la voiture de Performance Tech, pilotée par James French, Patricio O'Ward et Kyle Masson. Antonio Garcia, Jan Magnussen et Mike Rockenfeller se sont imposés en GTLM, avec la Corvette N°3. La Ford N°66 de Dirk Müller, Joey Hand et Sébastien Bourdais a pris la deuxième place.

- La première partie de la course
- La deuxième partie de la course

Et aussi...

La Monster Energy NASCAR Cup était à Phoenix. Ryan Newman a décroché un succès totalement inattendu. Kyle Busch a dominé la fin de l'épreuve mais à quelques tours de l'arrivée, Joey Logano a crevé et il a eu un accident, ce qui a entraîné un drapeau jaune. Kyle Busch est passé aux stands mais Ryan Newman a fait partie des rares pilotes à choisir de rester en piste, et il était en tête. Au restart, à deux tours de l'arrivée, Ryan Newman a pu creuser un petit écart. Kyle Larson, qui était aussi passé aux stands, est remonté au deuxième rang mais il n'a pas pu revenir au contact. Newman s'est finalement imposé devant Larson et Busch. Ironiquement, ce dernier a perdu la victoire à cause de la crevaison de Logano, avec qui il s'est battu à Las Vegas. Jimmie Johnson a pris la neuvième place et Dale Earnhardt Jr la 14ème.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez