Nio EP9 (2017): le record du Nürburgring en entier

VIDEO. Embarquez à bord de la supercar Nio EP9 pour le record du Nürburgring en voiture électrique.

Souvenez-vous, en novembre dernier, le constructeur chinois Nio dévoilait en grande pompe sa supercar électrique EP9. Celle-ci est détentrice du record de temps au tour sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring pour une voiture électrique avec un chrono de 7'5"12 établi le 14 octobre 2016, ce qui la place dans le top 5 des voitures de série à environ 13s du record détenu par la Lamborghini Huracan Performante.

La captation intégrale du tour en caméra embarquée vient d'être publiée. Le sifflement de la mécanique électrique change radicalement du bruit des grosses cylindrées. Découvrez la vidéo !

Les records s'enchaînent

Après les records pour une voiture électrique au Nürburgring ainsi qu'au circuit Paul Ricard, et un double record (absolu et sans conducteur) sur le Circuit Of The Americas, la Nio EP9 vient par ailleurs d'en établir un nouveau sur le circuit international de Shanghai. Avec un temps de 2'01"11, elle s'est imposée le 16 mars dernier comme la voiture de route la plus rapide de la piste. C'est Oliver Turvey, pilote chez Nio en Formule E, qui était au volant. Découvrez la vidéo.

Pour rappel, l'EP9 est animée par quatre moteurs électriques développant au total 1.360ch. Malgré 1.735kg sur la balance, elle abat le 0 à 100 km/h en 2,7s et atteint 313 km/h en pointe selon le constructeur.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez