Koenigsegg : quatre ans d'attente

Koenigsegg : une attente de quatre ans entre commande et livraison

Forte demande oblige, Koenigsegg fait attendre ses clients quatre ans pour qu'il soient livrés et craint d'en perdre.

Koenigsegg se développe petit à petit et produit désormais deux modèles en même temps, la Regera côtoyant l'Agera dans l'atelier. Mais l'artisanat revendiqué par le constructeur suédois induit des délais de production importants alors que les clients se bousculent pour les supercars exclusives de la marque.

Christian von Koenigsegg, fondateur et patron de la firme, explique : "Nous avons une liste d'attente de quatre ans, et nous voulons la raccourcir, car il devient de plus en plus difficile de vendre des voitures qui seront livrées quatre ou cinq ans plus tard. A quoi ressemblera le monde dans quatre ou cinq ans ?"

De l'importance du rythme de production

Koenigsegg cherche donc à accélérer la cadence pour garder ses clients fortunés. "Terminer les commandes un peu plus vite, c'est vraiment notre objectif principal, car nous pourrons descendre à deux ans, deux ans et demi, parce qu'il y a tellement de clients qui veulent commander plus de voitures ! Certains d'entre eux les commandent même maintenant malgré la liste d'attente de 4-5 ans, mais nous en aurons beaucoup d'autres qui viendront quand ils auront vu, disons, une liste de deux ans, deux ans et demi", poursuit le responsable.

Et de poursuivre : "Cette année nous visons une cadence de 25 voitures par an. Quant à savoir si cela va se réaliser, c'est difficile à dire exactement car nous progressons dans tellement de domaines." Koenigsegg va en effet fournir sa technologie Camless à d'autres constructeurs, et va produire les V8 des nouvelles Spyker. "J'espère qu'à la fin de l'année prochaine, nous arriverons à 30 (voitures par an, NDLR). Ensuite, nous devrons mettre en place un nouveau bâtiment et des choses comme cela", dixit Christian von Koenigsegg. Son programme s'annonce donc chargé pour les années à venir.


Source : Road And Track

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 28 mars 2017 à 18:38 Jean Bernard dit : Oui bon je pense que les futurs propriétaires de ces voitures ont déjà pas mal de voiture dans leur garage...On va pas pleurer non plus

mardi 28 mars 2017 à 18:23 Vergnes dit : C est sur...on va pas pleurer!!

mardi 28 mars 2017 à 15:51 Garcia72 dit : Mon père a bien attendu sa 2CV ("Deuche") 2 ans dans les 60s !... (et il n'était pas millionnaire).