Dodge : une Charger SRT Demon en préparation ?

Dodge : une Charger SRT Demon déjà en photos ?

Une mystérieuse Dodge Charger à pneus très larges a été surprise à l'essai. Un autre Demon en prévision ?

Alors que Dodge s'apprête à dévoiler au public du salon de New York 2017 la très musclée Challenger SRT Demon, optimisée pour être la plus rapide en course d'accélération, il se pourrait que le constructeur américain prépare aussi une telle version de la Charger.

Les journalistes américains du site Road And Track ont en effet mis la main sur des photos d'un prototype de Charger doté de pneus nettement plus larges que d'origine, dépassant de la carrosserie faute d'élargisseurs d'ailes. Selon eux, l'auto arbore une plaque d'immatriculation de constructeur. Rappelons que la Challenger Demon dispose d'un kit carrosserie spécifique pour abriter ses gommes en 315/40 R18.

Dragster familial

Le développement d'une Charger SRT Demon est plausible. La berline a généralement droit aux mêmes variantes que sa "sœur" à deux portes, comme la déjà méchante Hellcat de 707ch. Le groupe FCA prévoirait en outre de garder cette génération au catalogue jusqu'à 2021, ce qui laisse du temps pour lancer de nouvelles versions.

Plus puissante et plus légère que la Hellcat, dotée de liaisons au sol revues et de réglages spécifiques, la Challenger Demon devrait proposer autour de 800ch. Si Charger Demon il y avait, elle devrait être dotée des mêmes attributs. Il reste possible que Doge effectue des essais mais qu'aucun modèle de série ne voie finalement le jour.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 11 avril 2017 à 20:51 Speed dit : RS c'est de la daube, une utopie doublé d'une fumisterie grandiose! M se perd un peu depuis quelques années! AMG, leur prix son trop mesquins! Bref on a pas d'équivalent que ces diamants made In USA.

mardi 11 avril 2017 à 16:18 Chmareck dit : Ça va on a pas de quoi rougir non plus en Europe, avec les M, RS, et AMG... Mais la Demon doit être impressionnante

mardi 11 avril 2017 à 13:51 Speed dit : Ce sont des bijoux comme cela qui nous manque en Europe!😢

lundi 10 avril 2017 à 21:33 Speed dit : Décidément vive l'Amérique!