Nissan 370Z (2017) : une série Heritage Edition

Nissan 370Z Heritage Edition (2017) : hommage à la 240Z

Nissan dévoile la 370Z Heritage Edition, série spéciale inaugurant des nouveautés communes à toute la gamme.

Nissan présentera au prochain salon de New York le coupé 370Z Heritage Edition. Cette série spéciale rend hommage à la première de la lignée Z, la Datsun 240Z, qui fêtera ses 50 ans en 2019. Deux teintes de carrosserie seront proposées : jaune avec des éléments noirs ou noir avec des éléments gris. Les deux modèles partagent une sellerie noire ponctuée de jaune.

Cette version sera lancée aux Etats-Unis dès ce printemps. Son arrivée en Europe est incertaine.

Quelques retouches pour 2018

Outre sa finition spécifique, la 370Z Heritage Edition accueille des nouveautés communes à l'ensemble de la gamme 370Z coupé, qui devraient se retrouver sur le Vieux Continent d'ici la fin de l'année.

Notons ainsi des feux légèrement revus et des poignées de portes recouvertes de chrome sombre, ainsi qu'un nouvel embrayage signé Exedy pour les versions à boîte manuelle.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)32

mardi 25 avril 2017 à 18:10 Speed dit : Speed le mec qui n'y connais rien mdr

mardi 25 avril 2017 à 18:09 lol dit : C'est une superbe voiture !

mardi 25 avril 2017 à 17:51 lol dit : C'est une superbe voiture !

vendredi 14 avril 2017 à 15:02 Speed dit : @Mitch Z3M coupé ou Z4M coupé c'est un investissement à long termes d'ici quelques années car je pense pas que les prix vont baisser au contraire. Ce qui est tout bénéfique pour les futurs acheteurs!👍

vendredi 14 avril 2017 à 01:44 mitch buccanon dit : Mdrr j aurais aimer posséder un z3 coupé mais hélas ne s'accordant pas avec la vie de famille du coup c'est un break 330i e46 qui me coute déjà assez cher en entretien fait par mes soins ce moteur consomme énormément d'huile dû à une mauvaise conception des segments de piston et du reniflard d'huile et une mauvaise étanchéité des joints moteur avec le temps. j'ai du remplacer tous les joints moteur, reniflard , sans compter les silentblock amortos... mais désormais elle fonctionne nickel malgré ses 260 000km.

jeudi 13 avril 2017 à 21:06 Speed dit : @Mitch, Pour le Busso je veux une Artega pour le poser dedans et le mettre dans une Brera 4RM pour en faire un Break de chasse, toi tu devrais t'intéresser au Z4M, cela à un coup mais avec les années vu que c'est le dernier Atmo il devrait prendre de la valeur et cela sera tout bénéfique pour ton porte monnaie!👍

jeudi 13 avril 2017 à 15:00 Speed dit : @Mitch je suis entièrement d'accord avec toi et pour le Busso c'est vrai qu'il faut un entretien suivie à la lettre et la il est increvable! Les M3 jusqu'à la E46 c'est que du bonheur mais comme Le Busso il faut un suivi permanent! Le mieux lotie reste Le C30A ou Le C32B qui lui est une pure merveille mais Honda ne l'a mis que dans La NSX! Même si j'aime les Alfas, j'ai du mal avec les tractions et j'y retourne depuis la Giulia!

jeudi 13 avril 2017 à 13:29 mitch buccanon dit : J ai regardé pendant un temps la 147 gta magnifique le son de son moteur le problème c est l'entretien entre la courroie de distribution et la place sous le capot j ai préféré me tourner vers le m54b30 moteur increvable un peu trop linéaire mais idéal comme voiture de tous les jours le m3 e46 me tentait bien aussi mais trop de souci moteur coussinet de bielle vanos et de gros doute sur l entretien des caisses d'occaz à moins de casser la tirelire. Le choix de la raison et pas un budget élastique pour assumer les dépenses derrière de ces moteurs trop pointus.

jeudi 13 avril 2017 à 10:28 Speed dit : @Mitch quitte à passer en 6 je préfère le préfère le V6 Busso qui en 3.6 (que l'on voit sur La vertigo), qui en atmo atteint 432cv ou 384cv en 3.2!

jeudi 13 avril 2017 à 00:25 lgjui dit : pouet = la 350Z c'était deja son cas. Boite horriblement longue, voiture hyper lourde, chassis a la rue. Y'avait juste le son du V6 qui etait tres beau. Pour avoir test une ph2 300 ch une Megane RS 250 marche autant... en ligne droite.

mercredi 12 avril 2017 à 21:43 mitch buccanon dit : @speed oui je sais que c est un 6 en ligne chez bm puisque je possède 330i e46 je parlais des 6 cylindres d'une manière général.

mercredi 12 avril 2017 à 13:06 pouet dit : de toute façon la question du V6 ne se pose plus. Elle est tranché depuis un bon moment, en effet la remplaçante de la 370z sera un 4 cylindres. sinon pour ce qui est de cette 370z, c'est un gros moteur pour pas grand chose, la boîte auto est naze et question châssis, c'est dépassé.

mercredi 12 avril 2017 à 12:52 Speed dit : @Mitch.. Le 6 cylindres de BMW est en ligne pas en V6. Question en ligne, tu as raison les 2 sont bien Le BMW et le 2JZ de toyota.

mercredi 12 avril 2017 à 12:38 mitch buccanon dit : Sans oublier le moteur de la bmw m3 e46 343 ch en atmo magnifique.

mercredi 12 avril 2017 à 02:30 Speed dit : V6 agréable et mélodieux???? On doit pas parler du même car il est à des années lumières des pures merveilles que peut être un Busso ou un C32B qui sont les meilleurs V6 au monde! Et le pilotage désagréable du 350z ou du 370Z n'est pas que les freins mais son équilibre loin d'être parfait et son moteur qui est un enclume! Elle est jolie en version nismo série 2 oui mais pour le reste elle a vraiment rien d' exceptionnelle loin s'en faut!

mardi 11 avril 2017 à 23:57 Oui. dit : Je ne pensais même plus cette voiture encore en vente. Je lui préfère une GT86, et de loin. Mais assurément, une 370z vaut bien mieux que n'importe quel SUV à mes yeux.

mardi 11 avril 2017 à 23:45 eg dit : ve 3.7 est une evolution du 3.5 Nissan ( rien a voir avec un moteur renault) c'est un moteur agreable, vivant et tres melodieux. honnêtement le 370z est tres sympa a conduire meme sportivement. peut etre un peu lourd sur circuit (gare a l'endurance limitée des freins) mais au quotidien que de plaisir...

mardi 11 avril 2017 à 21:34 Speed dit : On a plus de piloter une GT86 ou BRZ ou surtout une RX8 R3 que cette Nissan!

mardi 11 avril 2017 à 21:33 Speed dit : À conduire oui peut-être mais à piloter c'est pas une merveille et c'est bien Dommage.

mardi 11 avril 2017 à 21:07 stephane17 dit : et c est bien un moteur nissan et aucunement Renault!

mardi 11 avril 2017 à 21:07 stephane17 dit : super rapport prix plaisir originalité cette 370z...en espérant qu elle ai une remplaçante et qu on nous sorte pas un énième suv...car là il y a overdose! mais la 350z avait un plus joli bruit. mon frère a un ami qui en a une, avec en plus une ligne inox, que j ai eu le plaisir de conduire. un vrai bonheur à conduire et ...quel son!!!

mardi 11 avril 2017 à 20:48 Speed dit : Ce qui est navrant c'est qu'il n'est pas aérien et manque de puissance pour un 3.7 ce qui est dommage surtout vu son poids (même problème sur le 2GR-FE que l'on a sur L'Evora ou l'Exige V6!). Mais le moteur est bien un Nissan et pas un Renault! Désolé pour l'erreur.

mardi 11 avril 2017 à 20:44 bimbamboum dit : Sous le capot de la 370Z, il aurait dû devenir une référence... après 30 ans de développement mdrrrr...

mardi 11 avril 2017 à 20:42 bimbamboum dit : moteur que l'on retrouve meme dans les Alpine A310 et A610 donc? Ils l'ont rentabilisé le moulin...

mardi 11 avril 2017 à 20:41 Speed dit : La preuve je viens d'écrire que c'est toi qui a raison et que je me suis trompé et le message apparaît même pas

mardi 11 avril 2017 à 20:27 Speed dit : Les messages supprimés ici c'est une habitude, on a beau leur dire mais ils s'en moquent Royalement!!!!

mardi 11 avril 2017 à 20:16 Speed dit : Moteur que l'on retrouve aussi sous l'ancienne Safrané

mardi 11 avril 2017 à 20:11 Speed dit : Helas c'est bel est bien le moteur Français et Pat un moteur d'origine Nissan. C'est une certitude.

mardi 11 avril 2017 à 16:17 mitch buccanon dit : Commentaire supprimé c quoi le problème avec cette appli ?? Oui sûr le 3.5 v6 c est un nissan qui a remplacer le moteur prv v6 origine psa renault qui existait deja depuis des décennies de la r25 a la laguna ou espace 4 406 coupé... biensur modifié au file des ans.

mardi 11 avril 2017 à 16:10 Chmareck dit : T'es sûr pour le moteur ?

mardi 11 avril 2017 à 16:10 mitch buccanon dit : Tu te trompes moteur signé Nissan pompé par Renault 3.5 v6 sur velsatis laguna espace 4 a la place de l ancien v6 prv origine renault psa

mardi 11 avril 2017 à 15:19 Speed dit : Là aussi, super sportives mais moteur d'origine Renault (moteur du Vel Satis!), incompatible avec un châssis pareil!