La Koenigsegg Agera RS1 (2017) dévoilée à New York

Koenigsegg Agera RS1 (2017) : nouvel exemplaire unique

Koenigsegg dévoile une nouvelle Agera RS unique au salon de New York 2017.

Koenigsegg présente à l'occasion du salon de New York 2017 l'Agera RS1, une nouvelle édition unique de l'Agera RS entièrement personnalisée et nommée selon les souhaits d'un client, et de son fils. La carrosserie se pare d'un blanc contrasté par des ailettes, une jupe avant, des bas de caisse latéraux, des contours de diffuseur, des étriers de freins et des logos d'un bleu clair choisi spécifiquement.

Ce bleu se retrouve dans l'habitacle sur l'alcantara de la sellerie, qui monte des sièges au ciel de toit en passant par le panneau arrière, les contreportes ou encore la planche de bord. La finition est complétée par de la fibre de carbone polie et de l'aluminium anodisé.

1.360ch

L'Agera RS1 est bien sûr animée par le V8 5L biturbo de Koenigsegg, ici dans sa version optionnelle de 1.360ch. Le constructeur suédois rappelle en outre que le poids relativement contenu de 1.395kg est obtenu malgré la présence d'éléments de confort tels que des sièges réglables électriquement, un pédalier ajustable, un système hydraulique de surélévation de l'auto ou encore une climatisation et un système d'info-divertissement. Le panneau de toit est toujours escamotable.

Fidèle à sa lignée, cette Agera effectue le 0 à 100 km/h en seulement 2,8s, et atteint 300 km/h en 12,3s. Seules 25 Koenigsegg Agera RS doivent être produites au total.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 12 avril 2017 à 21:43 Speed dit : Qui aurait cru qu'ils réussiraient en partant de rien! Joli parcours en espérant qu'ils continuent encore et encore!🤞