Audi R8 (2017) : une série spéciale à New York

Audi R8 Coupé Edition Audi Sport (2017) au Salon de New York 2017

Même les voitures d'exception ont droit à leur série spéciale. La preuve avec cette Audi R8 Coupé Audi Sport, présentée en avant première au Salon de New York.

L'Audi R8, qui est déjà une sportive exceptionnelle, devient encore plus désirable avec cette livrée Audi Sport présentée au Salon Automobile de New York 2017. Et quoi de mieux que de rendre hommage à la branche Audi Sport GmbH, qui régale les amateurs de sport automobile, que ce soit jadis en Rallye et aujourd'hui en sports prototypes et en DTM.

Commencez déjà par habiller cette R8 aux couleurs de la branche Audi Sport, avec de l'argent, du rouge et du noir. Si ce choix de coloris ne devait toutefois pas vous convenir, rassurez-vous, d'autres teintes sont disponibles, comme le noir Mythos et le Blanc Ibis.

En rouge et noir

Mais ce n'est pas tout puisqu'Audi Sport GmbH a dessiné des jantes de 20 pouces spécifiques en aluminium forgé, équipées de pneus avant en 245/30 et arrière en 305/30. Ces jantes à 10 rayons sont peintes en noir anthracite brillant, avec des bordures en argent et le logo Audi Sport.

Quelques différences sont à noter entre la version R8 V10, avec des étriers de freins acier en rouge brillant et la version R8 V10 Plus dont les disques de couleur grise sont en céramique.

A bord, l'heureux client sera accueilli par des seuils de portes éclairés, et par de nombreux inserts en aluminium. Les sièges et les garnitures de portes sont revêtues d'un cuir rouge Nappa, alors que le dossier des sièges reçoit l'emblème R8. Le volant reçoit la fameuse marque de 12 heures en rouge. Détail ultime, le numéro de série limitée, car oui, cette Audi R8 Audi Sport est limitée à seulement 200 exemplaires.

Pour le reste, cette série spéciale reprend les motorisations existantes. A savoir le V10 en deux niveaux de puissance : 540 et 610 ch.

Livraison prévue à la fin de l'été 2017, pour un tarif pour l'Allemagne à partir de 181.900 €.

Photo de Julien Marcos

posté par :
Julien Marcos

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 13 avril 2017 à 08:59 bimbamboum dit : Arnaque en vue !

jeudi 13 avril 2017 à 08:39 Nonost78 dit : Spécialement moche