Dodge Viper ACR (2017) : à fond dans Miami !

VIDEO. Embarquez pour une dernière virée en Dodge Viper ACR à travers les rues de Miami.

La production de la Dodge Viper cessera définitivement le 31 août 2017. Pour rendre un dernier hommage à cette sportive américaine mythique qui tirera sa révérence après 25 ans de carrière, la marque de lubrifiants Pennzoil en a confié un exemplaire au pilote Rhys Millen pour une virée "à fond" dans les rues de Miami (Floride, USA). Découvrez le film "The Last Viper" !

La vidéo amène juste ce qu'il faut de sentiment d'urgence avec une ambiance de film de gangster et une Viper recherchée par son propriétaire. Le coupé en question, paré du jaune caractéristique de Pennzoil, est une version ACR, dont le V10 8,4L atmosphérique développe 645ch et 813Nm de couple. L'inscription "V8 EATR" sur sa plaque d'immatriculation peut se traduire par "mangeuse de V8", voilà qui est clair.

Quand le serpent glisse

La Viper donne de la voix, les détonations de ses échappements latéraux résonnent entre les immeubles dans les rues désertes et les pneus hurlent en glisse sous l'effet du couple. Millen se permet même de prendre quelques sauts peu communs pour ce genre de sportive au ras du bitume.

Une chose est sûre, la Viper restera comme un modèle à part dans la production automobile. Si les coulisses du tournage de "The Last Viper" vous intéressent, découvrez ce "making-of". Signalons enfin que Pennzoil pourrait remettre le couvert en mettant cette fois en scène la Dodge Challenger SRT Demon, prometteur !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 16 avril 2017 à 23:36 ferdiando dit : quel abruti ce hugues Il ne faut jamais vouloir du mal aux autres...Jamais.Même a to n pire enemi, alors a une personne que tu ne connais de rien... Je ne vois pas pouquoi tu viens cracher ton venin sur sport auto..Tu ferais mieux d utiliser ton temps a d autre choses.A t instruire par exemple.Apprendre a être un peu moins con aussi. .....

dimanche 16 avril 2017 à 04:41 fureur dit : il est encore là le ramolo de la pedale de droite qui ne jure que par les dacia et la lenteur au volant!!! casse toi , ici c est SPORT auto!!!

samedi 15 avril 2017 à 22:39 simca r2 dit : @hugues"" Toi aussi tu vas mourir un jour , et malgré ta méchanceté je ne dit pas bien fait pour toi.

samedi 15 avril 2017 à 17:06 hugues dit : Il va trouver la mort un jour ce type et bien fait pour lui .. Mais j'espere seul ...

vendredi 14 avril 2017 à 19:06 Nonost78 dit : Dans ton q segolene et les prius

vendredi 14 avril 2017 à 14:57 Speed dit : Elle va nous manquer c'est sûr!