Mercedes-AMG Project One (2018) : elle roule

Mercedes-AMG Project One (2018) : tests entamés et autonomie électrique révélée

Mercedes-AMG a débuté les essais sur piste de son hypercar, dont l'autonomie en mode électrique a été révélée.

La future hypercar de Mercedes-AMG, désignée sous le nom de code Project One, ne cesse de faire parler d'elle depuis la confirmation officielle de son développement au dernier Mondial de Paris. Tobias Moers, qui dirige le préparateur attitré de la marque à l'étoile, vient de révéler quelques nouvelles informations.

Il a ainsi indiqué au site Autocar que les tests sur piste avaient débuté, sur les terrains d'essais du constructeur mais aussi sur plusieurs circuits de course. Rappelons que l'auto embarque une mécanique dérivée de la F1 avec un V6 turbo et des moteurs électriques, le tout envoyant environ 1.000ch aux quatre roues.

Pensée pour la route

L'hypercar hybride rechargeable pourra rouler à l'électricité seule, avec une autonomie de 30km selon Moers. C'est peu, mais suffisant pour arpenter les concours et expositions entre deux sorties sur circuit.

Le responsable a en outre expliqué un peu plus la philosophie de l'engin. "Notre but est de faire la première voiture de route avec un moteur de F1 (la Ferrari F50 utilisait un V12 dérivé de la F1 dès 1995, NDLR). Deuxièmement, qu'elle soit perçue comme la voiture de sport ultime. Nous avons des indications relativement bonnes que c'est possible", dit-il. Et de poursuivre : "Nous comptons développer un programme spécial pour accompagner les propriétaires, mais utiliser la voiture ne sera pas aussi compliqué que ce à quoi beaucoup d'acheteurs potentiels s'attendent. (...) Vous la laissez branchée au garage. Vous faîtes le plein au 98 quand vous prenez de l'essence. C'est tout." Rendez-vous en septembre prochain au salon de Francfort pour découvrir la Project One.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 17 avril 2017 à 14:14 Speed dit : @Phil. Oui cela serait une bonne idée.

lundi 17 avril 2017 à 13:47 Phil dit : Il ne manquerait plus que Maserati, Lotus et Jaguar pour compléter le tableau !