1000 ch pour la Trans AM 455 Super Duty (2017) !

Pas question pour le préparateur américain Trans Am Worldwide de laisser le champ libre à Dodge et sa Challenger Demon. Sa réplique est cinglante.

Fondé en 2011, le préparateur américain Trans Am Worldwide vient de présenter une muscle-car particulièrement méchante, destinée à humilier la Dodge Challenger Demon. Le préparateur basé en Floride (Etats-Unis), est spécialisé dans la préparation (et la vente) de sportives issues de la General Motors, et particulièrement des Chevrolet et Pontiac.

Pourquoi ne pas associer le meilleur des deux marques, en reprenant une Chevrolet Camaro peinte aux couleurs de la mythique Pontiac Firebird Trans Am "Black & Gold" de 1978 ? Le résultat est plutôt réussi, mais on aurait préféré un autre choix de jantes, plus dans l'esprit de l'époque.

Un monstre de puissance

Qu'importe finalement, puisque c'est sous le capot que cette Camaro Trans AM 455 Super Duty fait la différence. Le V8 d'origine de la Camaro est ici porté à 7,4 litres de cylindrée (!) et reçoit le renfort d'un compresseur Magnuson TVS2300. 

Un cocktail détonnant puisque Trans Am Worldwide annonce 1000 ch et un couple de 1418 Nm (!)

Puissance maîtrisée ?

Autant dire qu'avec une telle cavalerie, la transmission a sérieusement été renforcée, alors que Trans Am fait confiance à des Michelin Pilot Sport 4S pour les pneumatiques et à Brembo pour le freinage.

Reste à savoir si cette mécanique démoniaque ne raccourcira pas trop la durée de vie de la mécanique !

Seuls 50 exemplaires seront produits, à un tarif pour l'heure inconnu.

Photo de Julien Marcos

posté par :
Julien Marcos

Réagissez

Commentaire(s)17

mercredi 19 avril 2017 à 10:47 Speed dit : @ Sport Auto, La Falcon F7 V8 elle en est où? Car c'est assez rare de voir une sportive moteur central arrière au USA pour ne pas suivre le bébé. L'avez vous essayé (sur le Laguna Seca cela doit donner un aperçu du monstre en question!)

mercredi 19 avril 2017 à 10:28 Speed dit : Non pas possible... tu as trouvé cela tout seul? Il est facile d'insulter les gens derrière un écran comme un petit minable que tu es et restera apparemment mais cela prouvé que tu es comme les Rockets, tu as de la gueule de loin mais viens le dire en face des gens et je parie que tu es comme les caniches qui baissent la queue et s'en vont en courant!

mercredi 19 avril 2017 à 08:32 bimbamboum dit : Je vais t'expliquer un truc: il y a des voitures qui peuvent faire du circuit et il y a des voitures conçues pour. Après ce n'est qu'une question de prix et de gout mais faut pas se leurrer, une Corvette et une Camaro, à pilote, puissance et préparation égaux, la corvette poutre la camaro. Donc FTG

mardi 18 avril 2017 à 23:08 Oui. dit : Pour un pays adepte des lignes droites, je trouve qu'ils lorgnent beaucoup du côté des Lotus et même de la nouvelle A110. Il suffit de voir l'engouement que suscitent les petites voitures légères actuellement. D'ailleurs les icônes américaines (Mustang, Camaro, Corvette) ne font que s'alléger avec le temps. La puissance ne fait tout. Les lignes droites c'est sympas 2 minutes. ;)

mardi 18 avril 2017 à 13:52 Speed dit : Sans compter la Viper ACR qui est une adepte des circuits!

mardi 18 avril 2017 à 13:50 Speed dit : Celui qui n'y connaît rien c'est toi car voir que seulement 2 ou 3 modèles faire de la piste prouve que tu as jamais mis les pieds la bas et ne parle pour ne rien dire. Des Camaro, Mustang et challenger pullulent sur les circuits! Alors avant de blablater faut se renseigner, il y a pas que les GT ou corvette sur circuit! Chassis anglais ou pas cela reste des produits américains!

mardi 18 avril 2017 à 13:45 Speed dit : Trans Am est un préparateur, de plus tous les américains ont pas les moyens de se payer une Ford GT! La Ford Mustang Roush c'est pas pour faire du Drag mais bel et bien une pistarde!

mardi 18 avril 2017 à 13:22 bimbamboum dit : Et je parle de vrais constructeurs qui vendent plusieurs milliers de voitures par an, pas des artisans auto ok?

mardi 18 avril 2017 à 13:20 bimbamboum dit : T'as lu mes post en entier? Non? Ou t'as lu que les ricains ne savaient pas faire de pistardes? Alors FTG quoi. hennessey... et donc chassis lotus (et donc anglais...). AC Cobra: chassis AC et donc anglais. Non seulement tu ne sais pas lire mais en plus t'y connais pas grand chose.

mardi 18 avril 2017 à 13:11 Speed dit : Le pauvre d'esprit c'est toi, Le light existe au USA Hennessey en est la preuve alors au lieu de baver faut se renseigner et les Américains eux aussi sont des adeptes des circuits ils font pas que du drag!

mardi 18 avril 2017 à 12:51 bimbamboum dit : source: sport auto

mardi 18 avril 2017 à 12:50 bimbamboum dit : Corvette Z06 pack Z07 plus rapide que GT3 RS ou 650S sur le Bugatti du Mans. Poids contenu, pleins de pièces performances disponible (aux US).

mardi 18 avril 2017 à 12:31 gdkgtg dit : corvette pas sur pour taquiner

mardi 18 avril 2017 à 10:24 bimbamboum dit : Arretez de raisonner avec vos pauvres petits esprits d'européens. Les US sont le pays des lignes droites et du drag. Et dans cette optique, les muscle car avec leur gros moteur font une excellente base pour ces courses de drag justement. Faut être débile pour essayer de taquiner le chrono sur circuit avec ce genre d'engins. Pour ça il y a les Ford GT et Corvette.

lundi 17 avril 2017 à 23:18 Speed dit : L'intérêt devrait plutôt être de trouver absolument comment perdre du poids sans dénaturer la voiture au lieu d'augmenter la puissance à tout va! Qui dit light dit exploitable partout quelque soit le parcours!

lundi 17 avril 2017 à 21:45 Oui. dit : +1 Je préfère cravacher un petit moteur que de rouler sur le couple, surtout avec une sportive !

lundi 17 avril 2017 à 19:42 Maurice dit : risque pas d'écourter la vie du moteur vu que les routes US sont encore plus fliquees que chez nous,et puis franchement pourquoi les constructeurs s'entêtes à sortir des voitures inexploitables