F1 - Massa surpris que Button ne roule pas

F1 - Massa s'étonne que Button ne fasse pas d'essais

Felipe Massa ne comprend pas pourquoi Jenson Button ne roule pas cette semaine à Sakhir, pour préparer Monaco. Il est heureux de le revoir.

Jenson Button sera aligné à la place de Fernando Alonso à Monaco, pendant la participation de l'Espagnol aux 500 miles d'Indianapolis. Il découvrira la monoplace le jeudi, avec uniquement des essais dans le simulateur pour se préparer.

Button avait pourtant une occasion rêvée de prendre ses marques dans la McLaren, et avec le nouveau règlement, cette semaine, aux essais de Sakhir. Felipe Massa ne comprend pas pourquoi il n'en a pas profité.

« C'est bizarre, » a déclaré le Brésilien dans Formula One sur Canal + Sport. « On a des essais ici (cette) semaine, et Button ne sera pas là. »

« Pour moi, c'est une erreur. Il n'a pas roulé dans une F1 depuis l'an dernier, donc pourquoi il ne roule pas ici ? Moi, j'aurais immédiatement été dans la voiture, pour apprendre le plus possible. »

Massa estime que c'est le bon choix

A Yas Marina, Jenson Button et Felipe Massa pensaient faire leurs adieux à la F1. Felipe Massa est revenu quand Valtteri Bottas est parti chez Mercedes, et c'est au tour de Jenson Button de faire son retour. Massa est heureux de le revoir au volant.

« Button, c'est le bon choix, » estime Massa. Comme lui chez Williams, il juge nécessaire d'avoir une référence aux côtés d'un débutant. « Parce qu'ils ont déjà un jeune pilote dans l'autre voiture. »

« C'est super de voir Button revenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 19 avril 2017 à 13:40 nsm dit : Pour la bonne raison que le voyage jusque Bahreïn n'est pas nécessaire pour faire 5 tours avant que le power unit Honda ne rende l'âme une énième fois !