Un "petit" V8 pour la Mercedes S63 AMG (2017)

Mercedes-AMG S63 restylée (2017) avec un nouveau V8 au Salon Shanghai 2017

A l'occasion de son restylage de mi-carrière, la Mercedes-AMG S63 remplace son V8 5,5L par le nouveau bloc 4,0L biturbo. Le V12 de la S65 reste fidèle au poste.

Comme l'ancien bloc 6,3 litres atmosphérique, le V8 biturbo de 5,5 litres disparaît progressivement de la gamme Mercedes-AMG. Il ne figurera plus sous le capot de la grande Classe S, puisque sa version S63 restylée reçoit le V8 biturbo de 4,0 litres apparu sur l'AMG GT et décliné à toutes les sauces depuis.

Cela ne nuira pas vraiment aux performances de la grande limousine de luxe. Comme dans la E63 AMG S, il développera 612 chevaux pour un couple maximum de 900 Nm.

612 ch pour la S63, 630 ch pour la S65

Et comme sa petite soeur, la grande S63 AMG sera capable d'abattre le 0 à 100 kilomètres / heure en 3"5 seulement. Un chiffre identique à celui de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, pourtant nettement plus puissante (680 chevaux).

La S63 restylée reçoit également la nouvelle boîte Speedshift MCT à 9 rapports, et revendique une consommation mixe de 8,9 litres/100 km pour 203 g/km de CO2. De son côté, la version S65 (photo) V12 propulsion développe toujours 630 chevaux, et affiche 11,9 litres / 100 km en cycle mixte pour 279 g/km de CO2.

Reste à savoir si la S63, équipée de la même transmission 4 Matic+ que la E63 AMG S, proposera le Drift Mode que cette dernière. Le communiqué officiel n'en fait en tout cas pas mention.

Côté style enfin, on ne note aucune révolution au-delà des habituels boucliers re-dessinés, de la calandre retouchée et des optiques plus sophistiqués que jamais (dont la qualité d'éclairage progresse encore).

Photo de Cedric Pinatel

posté par :
Cedric Pinatel

Réagissez